Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement en SPDIF

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement en SPDIF
Bonjour, voilà quelques petites interrogations qui me turlupinent

J'ai recemment acquit un M300 de TC Electronic, donc cablage direct sur ma console (Yam MG 16/4) en double insert, rien à dire
Puis j'ai ouvert le manuel et voilà ce que j'ai trouvé:
Citation de TC.Electronic :
Les convertisseurs analogiques/numeriques qui equipent le M300 sont superieurs à la plupart des convertisseurs integres aux cartes son de moyenne gammes. N'hesitez pas par consequent à utiliser les convertisseurs AN du M300 lors de vos enregistrements Direct-to-Disk
Trasmettez au M300 un signal d'entrée analogique (de votre console ou le signal à niveau ligne de votre instrument, par exemple) et recuperez sur votre disque dur un signal de sortie numerique haute resolution
....

Novice en matiere de flux numerique cette solution m'interpelle car j'ai un grave soucis niveau carte son
J'utilise une SBLive (chut on se moque pas ) avec drivers KX project
Mon utilisation est telle que j'arrive tout de meme à faire des choses serieuses mais il faut pas etre ingenieur du son pour comprendre que les entrées analogique de la SBLive sont a chier par rapport à une carte son digne de ce nom

Je voudrais savoir si dans mon cas l'utilisation du SPDIF me permettrait d'obtenir de meilleurs resultats en qualité de prise de son (guitare acoustique et voix)
D'autre part si quelqu'un utilise une config similaire je veux bien avoir des infos quant à la configuration, l'utilisation avec C5

Merci d'avance


Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

2
Bonjour,
Le premier point c'est de savoir si ta carte à une entrée Spdif, sinon c'est impossible.
Le deuxième point est que si la M300 est utilisée en convertisseur, elle n'est plus utilisée en effet, puisque les entrées seront occupées par le signal à convertir.
3
Salut Phil29
Oui ma carte à 1 entré/sortie SPDIF et pour le M300 il est bien precisé dans la doc de rentrer en analogique et ressortir en SPDIF (y'a meme un schema)
tu as bien raison de soulever ce detail car je veux garder ma config actuelle en amont (utilisation des groupes et routage des effets pour l'enregistrement) et apparemment y'a un switch qui permet d'utiliser les effets + la converssion A/N
Bref, je vais essayer de trouver le temps pour faire un essais

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
Il n'y a qu'une entrée analogique stéréo sur la M300, donc je persiste: utilisée en convertisseur, elle n'est plus utilisable en effet !

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 12:01:00 ]

5
Arf, ce qui veut dire que je peux plus me servir des effets en insert sur ma table de mix

Merci pour tes renseignements

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6
Pas compliqué à trouver....c'est dans la notice !
7
arf oui en effet, ce qui est noté c'est qu'on peut ajouter des effets, mais dans ce style de branchement ce serait forcement sur le master, je vois pas trop l'interet d'un tel branchement, du coup j'ai suivit ton conseil

Ca m'a fait me diriger vers mon Novation X-Station 49 qui me sert que de clavier maitre (me servait devrais-je dire)
Il fallait absolument que j'arrete d'enregistrer avec ma SBLive 15 ans d'age

J'ai passé une journée a decabler et configurer mon modeste Home Studio avec l'interface audio USB du X-Station

Tout fonctionne comme je le voulais, j'avais un peu peur de l'USB vu que je connaissais pas mais finalement c'est bien pratique
Comme c'est beau quand ça ronfle pas mrgreen

Comme quoi, les petites discussion sur AF ça sert bien bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille