Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t'il des logiciels de Sonorisation pour faire du LIVE en concerts ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 7 248 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Existe t'il des logiciels de Sonorisation pour faire du LIVE en concerts ?
bonjour,
je voudrais savoir s"il existe un ou plusieurs logiciels de sonorisation a part cubase pour faire du concert en live !
payant ou gratuit peut importe nous avons le budget.
Afficher le sujet de la discussion
11
et puis une console dispose de ces trucs du passé qu'on appelle des faders qui sont parfois utiles en live ...
12
Perso je t'invite à ne surtout jamais mixer un live via un séquenceur d'un ordi.
C'ets absolument pas fait pour, et les risques de plantage dans cette configuration sont énormes.

Je pense que pour une heure de concert, t'auras certaineement redemarré ton ordi au moins 7 ou 8 fois...

Le logiciel "Live" est de fait prévu pour être utilisé en live, mais pas dans le cadre d'un mixage.

Si t'es allergique aux consoles analogiques (et je te comprends), il existe ds consoles numériques, infiniment plus malléables.
Et ces consoles numériques sont à l'ordi ce que une PS3 ou une Xbox360 sont au jeu vidéo : t'appuyes sur On et ça marche !
Que du bonheur !
13
Encore une fois, au vu de la question, je ne pense pas que le budget soit infini. Et à petit budget, numérique ou analogique, pour moi c'ets kif-kif, sauf que les analogiques sont plus simples à utiliser (pas de menus et de sous-menus, de routage planqués, de gate secrète, etc.)
14
De toute façon, pour sonoriser 4 ou 5 sources sonores, c'est pas forcément la peine d'acheter une usine à gaz non plus.
15
c'est vrai qu'avec une 01v d'occaz, tu seras servis !!
moi je fais du spectacle vivant sur scene avec ma basse et mon ordi , jamais eu de soucis....
mais bon, c'est mon job, je sais ou je peu aller avec l'ordi sans depasser la zone rouge ^^!!!
je suis tout seul mais j'utilise plusieures sources... mais faut pas charger la mule c'est sur !!!!
si c'est pour du mixage sans effets particulier temporels , vas y prends toi une occaze numerique....
de plus tu auras tous les traitements dyn et tous les effets de bases !!!
bravo  

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






16
En fait on aurait surtout, pour te conseiller, besoin de savoir ton niveau en utilisation de consoles: parce qu'une 01V pour quelqu'un qui a jamais touché une console ou presque, je déconseille fortement: trop complexe à utiliser, même si elle est très puissante vu son prix et sa taille.
17
+1 ..... c'est vrai que si tu es debutant........ ca va pas etre facile 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






18
vaudrait peut-être mieux songer à une table de mix analo...
19
Ou sinon un séquenceur type Live...
je blague les amis
hihi vous avez pas l'impression que la discussion se répète au fur et à mesure des posts??

allez on le laisse répondre plutôt que de lui faire peur

Par contre une 01v d'occaze... pour un petit budget ça risque d'etre un peu cher quand meme non?

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 10:33:01 ]

20
Hello.

En baloche, j'utilise mon mac avec la carte son et logic pro 8. Je mixe mes claviers, voies, et guitare quand y'en a, en foutant effets traitements et tout ce qui va avec. 6 heures de baloche, le mac n'a jamais planté. Jamais trop eu de soucis. La seule chose, c'est que pour plus de sécurité, je l'éteins avant de partir, et je le rallume vraiment au moment de l'installation. Je ne le laisse pas en suspension d'activité. ( je précise que c'est un macbook pro, un portable donc... ).