Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t'il des logiciels de Sonorisation pour faire du LIVE en concerts ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 7 246 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Existe t'il des logiciels de Sonorisation pour faire du LIVE en concerts ?
bonjour,
je voudrais savoir s"il existe un ou plusieurs logiciels de sonorisation a part cubase pour faire du concert en live !
payant ou gratuit peut importe nous avons le budget.
2
hello !!!
qu'entends tu par là ???
faire du mix avec les instrus sur scene ou jouer des samples ou sons à partir d'un logiciel ???

pour mixer mes instru sur scene, je passe par live et ma carte son rme, le tout part dans la console du theatre ou je fais tous les niveaux et eq facade retours.... etc ......

c'est de ca que tu parles ??? 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






3
Oui
mixer des instruments sur scène en concert
chanteurs batterie ...
avec un logiciel !
si tu en connais un qui existe payant ou gratuit !

4
oui tu peux faire des choses avec ableton live !!!
tu armes tes pistes sur lesquelles tu y mets tes effets , traitements...
tu peux faire des groupes .... tout ce qu'il faut.... et bien sur de l'automation...

je le fait aussi avec logic qd 'jai besoin de traitements differents....

mais attention.... il faut une becane dediée qui tourne nickel.... sinon plantage.... plus de mix...

c'est surtout une grosse carte son qu'il te faut !!

apres si tu ne veux faire que du mix trad, passe plutot par une console numerique....

tu as quoi dans ton groupe comme instru ???

il me faut plus d'infos en fait ^^

à bientot
 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 11:24:54 ]

5
nous avons dans le groupe 2 guitares (basse, aigue) un vocal, une batterie !
je voudrais oui mettre des effets et si sa existe faire carement le son sans console !
6
La différence entre faire le son sans consoles, et faire le son avec console, c'est que c'est beaucoup plus cher et moins fiable sans (pour des gorupes débutants)... Peux-tu expliquer un peu mieux pourquoi tu souhaites faire comme ça ?
7
8
Beaucoup plus cher sans console??
j'aurai dit l'inverse... certes tu dois acheter une grosse carte son surement aussi cher voir + cher que une console d'entrée de gamme
+ l'achat de l'ordi si nécessaire
Mais au final tu n'as pas à investir dans tout plein de hardware (Comp, Equa, Reverb etc) donc je pense que ça doit revenir moins cher....

Après c'est vrai que c'est risqué, faut être sur de ton matos! mais bon on est jamais à l'abri d'un plantage...
9

Oups, je voulais bien entendu dire l'inverse: PC + carte son + séquenceur : mini 1500€.  Une console do'ccase correcte ça vaut 400€, et surtout pour un groupe débutant une console ça peut se louer (contrairement au pc). Et quand on débute on n'utilise pas d'équas ou de comp.

Merci de ta vigileance

10
et puis, pour apprendre c'est tout de même mieux une console,...