Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet autotune melodyne playmobil etc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion autotune melodyne playmobil etc
Bonjour,

Je hais ma voix. Pourtant je ne chante pas mal, mais pourtant je ne sais pas pourquoi, je la déteste.

Ceci dit j'ai un problème sérieux à régler. De temps en temps je chante un peu à côté. Ce n'est pas que c'est faux, mais un peu quand même, c'est que je rate une intonation, enfin bref, c'est légèrement faux si on tend l'oreille. je pense que c'est un problème très courant.

J'ai Melodyne mais je ne l'utilise pas très bien. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. C'est à cause des transitoires, des fois ça ne sonne pas naturel du tout.

Donc VOICI ENFIN MA QUESTION : est-ce que c'est possible d'aller dans un studio à paris juste pour corriger la justesse de la voix ?

Si oui, lequel selon vous ?

Voilà merci



[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 00:26:19 ]

2
En effet c'est un problème courant chez les chanteurs...
Pour ta voix que tu détestes, je dirai que c'est parce que la voix qu'on entend dans nos oreilles en chantant et la voix prise par le micro ne se ressemble pas du tout! du coup tu es déçu et tu n'aimes pas.. il faut s'habituer!

Ah mon avis, aller en studio ne changeras pas grand chose car à part un micro de plus grande qualité et un son plus propre.... Pour les transitoires, le problème vient souvent du manque d'air apporté par la voix
En effet (je ne suis pas chanteur mais trompettiste) pour les instruments à vent il est très important de maintenir constant l'air apporté pour bien sortir une note.
Essaye de bien ouvrir la bouche, et ne pas "relâcher" l'air dans ton ventre lorsque tu chantes.

Comme t'ai dit je ne suis pas chanteur mais j'ai deja donné ce conseil à un ami et il a bien progressé par la suite donc bon

Sinon tu peux toujours utiliser, Antares Auto-tune mais ça donnera un effet à ta voix
3
Citation de : coeli
En effet c'est un problème courant chez les chanteurs...
Pour ta voix que tu détestes, je dirai que c'est parce que la voix qu'on entend dans nos oreilles en chantant et la voix prise par le micro ne se ressemble pas du tout! du coup tu es déçu et tu n'aimes pas.. il faut s'habituer!

Ah mon avis, aller en studio ne changeras pas grand chose car à part un micro de plus grande qualité et un son plus propre.... Pour les transitoires, le problème vient souvent du manque d'air apporté par la voix
En effet (je ne suis pas chanteur mais trompettiste) pour les instruments à vent il est très important de maintenir constant l'air apporté pour bien sortir une note.
Essaye de bien ouvrir la bouche, et ne pas "relâcher" l'air dans ton ventre lorsque tu chantes.

Comme t'ai dit je ne suis pas chanteur mais j'ai deja donné ce conseil à un ami et il a bien progressé par la suite donc bon

Sinon tu peux toujours utiliser, Antares Auto-tune mais ça donnera un effet à ta voix

Non mais moi je n'ai pas de problème pour chanter et j'ai le matériel adéquat.

C'est quand j'écoute les prises (avec la musique) que parfois je me rends compte que c'est un tout petit peu faux sur certaines intonations (ça dépend lesquelles, c'est pas toujours les mêmes à chaque prise, et parfois d'ailleurs ça va).

Donc je n'ai pas besoin d'aller en studio pour faire les prises. Je me demandais si je pouvais aller en studio pour les faire corriger par quelqu'un.

BTW je suis aussi trompettiste


[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 14:09:26 ]

4
melodyne ou autotune corrige très très bien les petits défauts de voix. Ce n'est vraiment pas nécessaire de passer par un studio d'autant plus que ces programmes sont très simples d'utilisation. Autotune Light n'est pas très cher en tout cas beaucoup moins qu'une correction en studio.