Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
31 Mars 2010 à 20:23Room et overhead comment les creer avec des plug ins ?#1
Bonjour à tous
jusqu'a présent je travaillais avec addictive drum.
A l'interieur de la bête on y trouve deux bus à savoir "overhead" et "room"
j'aimerais savoir à quoi ces deux bus correspondent et j'aimerais également savoir si c'était possible de reproduire artificiellement avec des plug ins ces bus sur une boucle de batterie que je ne peux malheureusement pas inséré dans addictive drums?
Merci à vous
Anonyme
65640
01 Avril 2010 à 10:36#2
Impossible de créer des pistes qui n'existent pas.
Par contre, rien ne t'empêche de créer un bus sur lequel tu places une reverb, et ensuite t'envoyes (très très légérement) ta piste de drums là dedans. Faut que ça soit quasi inaudible, sous peine de tout noyer.
Anonyme
10074
01 Avril 2010 à 11:29 (modifié le 01 Avril 2010 à 11:30)#3
Salut
une astuce qui marche quand même, exporter ta batterie complète sur une nouvelle piste audio, l'équaliser (et/ou compresser légèrement) et lui coller une réverbe (en insert) et tu peux le faire plusieurs fois, sur deux ou 3 copies équalisées différemment, avec différentes réverbes, tu mixes ensuite ces différentes copies avec le reste de la batterie.
Anonyme
65640
01 Avril 2010 à 11:52#4
Attention à bien vérifier la phase en faisant ça, je me souviens avoir déjà eu de bien mauvaises surprises avec cette méthode.
Dvt
5880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
01 Avril 2010 à 12:25#5
Le problème venait certainement de l'égalisation. C'est un outil à utiliser avec parcimonie (avec bon escient aussi, mais certains n'aiment pas les arméniens)
undo
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
01 Avril 2010 à 13:10#6
salut
tu peux aussi diffuser ta boucle et enregistrer le signal pour créer une ou plusieurs pistes d'ambience
j'ai déjà fait ça pour donner de l'espace à des éléments
si la pièce, ton système de diffusion et ta captation sont viables, ça donne des résultats exploitables et parfois surprenants
c'est un peu le principe des chambres d'écho naturelles, après reste à entendre si le résultat convient mieux qu'un traitement par des reverbs artificielles
J'y avais pensé direct, mais j'ai toujours trouvé ça un peu naze.
Faut dire aussi que la technologie de l'époque ne favorisait pas le re-re.
Par contre, jamais essayé avec une technologie actuelle, ça peut donner des trucs sympas.
megza
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
01 Avril 2010 à 21:30#10
alors le coup de la reverb marche parfaitement je compresse le signal et j'ajoute une reverb. Puis je reprend ma drum et applique aussi un sample delay sur les charleys.
Sinon pour la chambre d'echo je crois que ma pièce est trop chargée de plus avec le tout le matos branché ça commence a faire du bruit mais je vais essayer de tirer mes enceintes et mon micro dans une autre piece beaucoup plus grande aec une hauteur de plafond de plus de 3m :-) ça devrait le faire.