Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Room et overhead comment les creer avec des plug ins ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 233 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Room et overhead comment les creer avec des plug ins ?
Bonjour à tous

jusqu'a présent je travaillais avec addictive drum.

A l'interieur de la bête on y trouve deux bus à savoir "overhead" et "room"

j'aimerais savoir à quoi ces deux bus correspondent et j'aimerais également savoir si c'était possible de reproduire artificiellement avec des plug ins ces bus sur une boucle de batterie que je ne peux malheureusement pas inséré dans addictive drums?

Merci à vous
2
Impossible de créer des pistes qui n'existent pas.

Par contre, rien ne t'empêche de créer un bus sur lequel tu places une reverb, et ensuite t'envoyes (très très légérement) ta piste de drums là dedans. Faut que ça soit quasi inaudible, sous peine de tout noyer.
3
Salut

une astuce qui marche quand même, exporter ta batterie complète sur une nouvelle piste audio, l'équaliser (et/ou compresser légèrement) et lui coller une réverbe (en insert) et tu peux le faire plusieurs fois, sur deux ou 3 copies équalisées différemment, avec différentes réverbes, tu mixes ensuite ces différentes copies avec le reste de la batterie.

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 11:30:23 ]

4
Attention à bien vérifier la phase en faisant ça, je me souviens avoir déjà eu de bien mauvaises surprises avec cette méthode.
5
Le problème venait certainement de l'égalisation. C'est un outil à utiliser avec parcimonie (avec bon escient aussi, mais certains n'aiment pas les arméniens)
6

salut

tu peux aussi diffuser ta boucle et enregistrer le signal pour créer une ou plusieurs pistes d'ambience

j'ai déjà fait ça pour donner de l'espace à des éléments
si la pièce, ton système de diffusion et ta captation sont viables, ça donne des résultats exploitables et parfois surprenants
c'est un peu le principe des chambres d'écho naturelles, après reste à entendre si le résultat convient mieux qu'un traitement par des reverbs artificielles 

7
interressant undo j'avais pas penser à la chambre d'echo.

Je vais essayer toutes ces techniques. merci beaucoup à vous tous en tout cas.
8


Citation de undo :
tu peux aussi diffuser ta boucle et enregistrer le signal

Le fameux "mur du son" de Phil Spector.
9
J'y avais pensé direct, mais j'ai toujours trouvé ça un peu naze.
Faut dire aussi que la technologie de l'époque ne favorisait pas le re-re.

Par contre, jamais essayé avec une technologie actuelle, ça peut donner des trucs sympas.
10
alors le coup de la reverb marche parfaitement je compresse le signal et j'ajoute une reverb. Puis je reprend ma drum et applique aussi un sample delay sur les charleys.

Sinon pour la chambre d'echo je crois que ma pièce est trop chargée de plus avec le tout le matos branché ça commence a faire du bruit mais je vais essayer de tirer mes enceintes et mon micro dans une autre piece beaucoup plus grande aec une hauteur de plafond de plus de 3m :-) ça devrait le faire.