Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Un sub, deux enceintes et leurs amplis respectifs

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 424 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Un sub, deux enceintes et leurs amplis respectifs
Salut tout le monde!

Nous allons bientôt organiser une petite soirée dans une salle avec des amis.
On a un peu de matos son, à savoir:

-2 enceintes de 250w chacun avec un ampli de 500w
-un Sub de 600w avec son ampli
-une petite table de mixage
-un ami qui ramène ses platines CD

Mais sur la table de mixage, il n'y a qu'une seule sortie (par "une seule" je veux dire "une pour le canal droit et une pour le canal gauche").
Comment faire pour que le son aille dans les deux amplis? Celui des enceintes et celui du Sub? Y a t-il un switch ou une bidouille à avoir..?


Merci de vos réponses!
2
Commences par nous donner la référence des produits, on y verra plus clair:

Marque/référence produit.

3
Tu as besoin d'un filtre, ou processeur, qui se branche en sortie de table (c'est à dire entre la table et tes amplis).

C'est lui qui divisera ton signal (gauche et droite) par bandes de fréquence, par exemple tout ce qui sera en dessous de 100Hz (cette valeur est un exemple, cela s'appelle ta fréquence de coupure) aura sa  propre sortie, et donc tu le dirigera vers l'ampli du sub, alors que tout ce qui sera supérieur a 100Hz attaquera l'ampli des enceintes.

Cela permet a tes enceintes de ne restituer que la plage de fréquence sur laquelle elles sont efficace, et évite a tes amplis d'amplifier du signal inutile.

Regarde par là pour voir à quoi sa ressemble :
https://fr.audiofanzine.com/filtre-actif/
4
Merci bien Tadaam! Mais ça risque de faire une dépense en plus...

JxB ==> Je ne peux pas vraiment te répondre, je n'ai pas le matos sous la main. Je sais que la table de mixage est une alesis multimix 6.
Pour le reste c'est du bas de gamme. Les enceintes sont des HQ Power et l'ampli doit l'être aussi... Pour le sub aucune idée!
5
Je crains qu'il ne faille en effet avoir recours à un processeur comme le préconise tadaam.

Et puis, le processeur est très indiqué pour les subs

6
Et Il n'y a pas moyen de faire ressortir le signal du premier ampli pour le faire passer dans le deuxième..?
7
Perso je ne m'embêterai pas à filtrer des amplis de cette gamme.
Tu a surement un filtre passe bas sur l'ampli que tu relie aux Sub. Il suffira amplement.

Après pour le câblage tu relie les connecteurs LINK du premier vers les entrées du deuxième.

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 13:01:05 ]

8
Ok. Donc le signal va d'abord dans l'ampli des enceintes et repart dans celui du sub.

Qu'entend tu par des "connecteurs link"? Des fiches XLR présentent sur l'ampli? C'est systématique sur tout les amplis?
9
En général les connecteurs Link sont plutôt des Jack. Tu rentre dans l'ampli réservé au Sub et tu repart vers celui réservé au Sat (question d'éthique).

J'ai trouvé ca sur le net (visiblement il s'agit d'un bas de gamme chez HQ Power):


10
D'accord très bien! Je vérifierais qu'il y a ça sur les amplis!

Merci de l'aide!