Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STUDIO...en bois?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 144 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion STUDIO...en bois?
Bonjour, j'ai une question qui peu sembler complètement stupide mais bon... Dans de nombreux studio que j'ai pu voir en photo, j'ai souvent vu que les mur était fait en bois, ou avec du lambris. Bref je voulais savoir si cela avait un rôle spécifique, si ça permettait d'avoir une meilleur acoustique ou si c'est purement esthétique (pour faire genre c'est chaleureux un studio).
2
Le bois rend habituellement un son chaud, mais on a rarement un studio avec uniquement du bois (en général c'est un mélange bois-pierre- matériaux absorbant-matériaux diffusants)
3
Merci pour la réponse rapide. Donc il faudrait que je me renseigne sur le bon emplacement de tel ou tel type de matériaux.
4
Oui, la règle est d'essayer de ne pas mettre en vis-à-vis des matériaux aux caractéristiques sonores identiques, d'alterner diffusion et absorption.
5
Et surtout la mise en oeuvre est très importante.

JM
6
Jan (je ne suis pas bien calé en bricolage), qu'entends-tu par mise en oeuvre ?
7
Si ton lambris par exemple est mal fixé, ça va vibrer.
J'ai bon?
8
Citation de Yanarchy :
J'ai bon?

Heu, disons que c'est un début mrgreen

J'entends par mise en oeuvre qu'avec du bois on peut tout faire en fonction de la manière dont il est utilisé (résonateurs, polycylindres, etc).

JM
9
Hors sujet :
Voilà, c'était juste pour être sûr que je ne comprendrais pas la réponse (et donc pour me rassurer : je ne suis pas acousticien et donc je vais encore attendre un peu avant de faire mon bricolage maison) mrgreen