Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2010 à 19:00:22STUDIO...en bois?
Bonjour, j'ai une question qui peu sembler complètement stupide mais bon... Dans de nombreux studio que j'ai pu voir en photo, j'ai souvent vu que les mur était fait en bois, ou avec du lambris. Bref je voulais savoir si cela avait un rôle spécifique, si ça permettait d'avoir une meilleur acoustique ou si c'est purement esthétique (pour faire genre c'est chaleureux un studio).
rroland
27278
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/04/2010 à 20:17:32
Le bois rend habituellement un son chaud, mais on a rarement un studio avec uniquement du bois (en général c'est un mélange bois-pierre- matériaux absorbant-matériaux diffusants)
Jan (je ne suis pas bien calé en bricolage), qu'entends-tu par mise en oeuvre ?
0
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7Posté le 12/04/2010 à 15:48:42
Si ton lambris par exemple est mal fixé, ça va vibrer.
J'ai bon?
0
Anonyme
9677
8Posté le 12/04/2010 à 17:30:58
Citation de Yanarchy :
J'ai bon?
Heu, disons que c'est un début
J'entends par mise en oeuvre qu'avec du bois on peut tout faire en fonction de la manière dont il est utilisé (résonateurs, polycylindres, etc).
JM
0
Black Booo
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 12/04/2010 à 18:29:31
Hors sujet :
Voilà, c'était juste pour être sûr que je ne comprendrais pas la réponse (et donc pour me rassurer : je ne suis pas acousticien et donc je vais encore attendre un peu avant de faire mon bricolage maison)