Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement quatre enceinte sur table de mixage

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 966 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement quatre enceinte sur table de mixage

Bonjour, a tous

matériels:

table de mixage Behringer 1622 fx

n°1....  1 ampli macmah slx 500 series II avec deux enceintes en 8 ohms

et

n°2....  1 ampli macmah slx 200 series II avec deux enceintes subwoofer en 4 ohms


Pour l'instant n°1 brancher sur table et fonctionne parfaitement.

LA QUESTION, comment brancher le n°2, j'ai mis sur main out de la table mais pas terrible, le son sort avec les  deux amplis sur master général.
 y a t'il un autre branchement plus adéquat pour faire sortir le son différament par deux volumes ? ou autres ?
 
Je suis a votre écoute,

Merci,
Hervé,
2
Il y a des contrôleurs de monitoring pour cela, où tu peux brancher différents circuits d'enceintes et passer de l'un à l'autre via un interrupteur, avec un réglage de volume adapté.  tu peux trouver cela chez SPL, Presonus, Mackie, Dangerous...
3

Merci pour ta réponse mais je pense que je dois mal brancher le deuxiéme ampli sur la table.

sur la notice de la behringer ,ce n'est pas expliqué ou je comprend " ça doit etre ça hi hi "

Hervé
4
Pourquoi se compliquer la vie ? Normalement, ta 1622 ne possède t-elle pas 4 sorties ?

Sorties main-mix vers un ampli et sorties SUB 1-2 vers l'autre. Le niveau de volume vers les amplis est réglable via les faders correspondants. Il ne faut pas oublier de cliquer sur les switchs qui se trouvent à proximité de chaque fader de piste.




[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 14:56:03 ]

5

slt, je viens de brancher le deuxieme ampli sur SUB OUT derriere la table, y a pas grand chose qui sort " , le volume se regle par le deux sub 1-2 a gauche de main mix de la table, y a t il une autre manipulation que j'aurais loupé ? mettre en stereo, parallele, bridgé ?

Merci de ta réponse
Hervé
6
Oui, il faut certainement appuyer sur les bouton  MAIN et SUB  qui se trouvent près des faders de chaque piste.

Edit : je viens de regarder plus en détail les 4 switchs qui sont juste au dessus des deux potentiomètres SUB 1-2. Il y a certainement une petite subtilité et il faut également sélectionner la voie que tu veux écouter sur chaque SUB (Cliquer sur Left pour le SUB 1 et sur Right pour le 2). Apparemment, il est donc possible de sommer les deux canaux gauche-droite sur une seule sortie.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 16:12:02 ]

7
ça fait un son tres mediocre et sature , j'ai relier avec jack mono, il faut pas en stereo?

j'ai essayé plusieur façon de switch, mais rien ne change

c bizarre
Herve
8
Effectivement, c'est bizarre. Le son est médiocre sur les deux amplis ?
9

j'ai changeai les amplis et les enceintes en branchement, et ça marche correctement 1 par 1 sur la table . mais quand je veux mettre les deux sur la table "malgres divers connexion " sub, main out " ça fonctionne mal.

Hervé
10
si bonjour

si tu rentre dans ton premier ampli en XLR ressort vers le second en jack ( les 2 entrées du même canal sont pour 90% des cas linker à l'intérieur de l'ampli)

donc en gros tu rentres l'entrée gauche en XLR du 1ere ampli et tu ressort avec l'entrée jack de la gauche vers le second ampli et tu fais pareil pour la droite