Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Problème Motu828/Macbook pro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help ! Problème Motu828/Macbook pro
Bonjour,

J'utilise un MacbookPro très récent ainsi qu'une Motu 828mk2 pour ma configuration live, mais je retrouve un soucis assez fréquemment, il y a des coupures de son de quelques secondes, ça fait "tic" et ça reste silencieux durant quelques secondes ensuite.
C'est très gênant en live, surtout qu'a la maison, ça marche super bien, même en bougeant le cable firewire je n'arrive pas a faire sauter le son comme sur scène...
La prise Firewire de la carte son bouge un tout petit peu mais ce qui est étrange c'est que c'est que sur scène que ce genre de problème arrive...

Est-ce que quelqu'un qui aurais une idée de ce que c'est pourrais m'éclairer ??

J'attend vos réponses avec impatience !!



2

une hypothèse, une vibration transmise à ton macbook qui active la suspension des tête du disque dur par sécurité ?

Parce qu'au niveau de la motu y'a pas de raison...

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 20:21:22 ]

3
Très bonne suggestion !
Ca peut arriver même avec un Macbook pro ??
Dans tout les cas, une mousse en dessous du mac peut être une solution provisoire.

Si c'était ça, pourquoi ça n'arrive qu'a moi ??


4
Citation de Igorrr :
Ca peut arriver même avec un Macbook pro ??

Parfois, les Apple Addicts sont confondants de naïveté facepalm En quoi un disque dur placé dans un MacBook Pro fonctionnerait-il de manière différente que dans un Tosh, un Asus ou un Sony ?

Il y a en effet gros à parier que l'explication donnée par wphantom est la bonne, même avec un MBP mrgreen

Attention avec la mousse, il faut préserver le refroidissement.

JM, heureux proprio d'un MBP bravo


[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 21:32:00 ]

5
Ok merci !

Au fait je ne suis en aucun cas un Apple Addict , je me suis juste dis qu'en mettant toute cette thune dans un ordinateur, y'a des soucis qui n'allais sans doute plus exister.
Sois dis, j'en suis très très content malgrès tout 

En tout cas, merci du conseil c'est vraiment cool ! Je vais tester.



6
Moi aussi j'en suis content, mais je suis aussi conscient que le prix n'est pas totalement justifié. En tout cas, devant les problèmes de vibrations, tous les portables sont égaux, et paradoxalement plutôt moins performants que les tours.

JM
7
Argl !

Je remarque ce même problème chez moi maintenant.
Une coupure de quelques secondes avec un léger sifflement très court et la reprise du son 3 ou 4 secondes après.

Ce n'est donc pas forcément lié aux vibrations, existe-il des incompatibilités entre mac et Motu ?
Le cable qui relie les 2 est un cable firewire 800 / IEEE 1394 acheté chez Mac, assez cher donc je me dis que ça peut pas venir de la... je comprend pas.

Si quelqu'un a des suggestions n'hésitez pas !!!

Merci beaucoup