Sujet Besoin d'avis sur mes mix

• 753 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur mes mix

Salut,

Je suis en train de mixer quelques titres en vue d'un album et aurais besoin d'avis, de conseils par rapport au mix.
Voici un premier morceau, il est en flac et non masterisé.
Qu'en pensez-vous?

Merci.
Désolé, trop gros ton fichier. Mets le moi en mp3 et j'aurais la patience de le télécharger. A bientôt
Et voilà, il pèse tout de même 9mo:
Merci.
Pas grand chose à dire piur ce qui est de l'équilibre fréquentiel : c'est plutôt pas mal.
Y a une bonne dynamique, voire très bonne par rapport à la moyenne de ce style de zik. Attention à pas te faire embobiner pour la course au volume lors de la masterisation !

Par contre, la panoramique est quasi inexistante, et/ou peu travaillée. C'est bien dommage, je trouve du coup ton mix manquant de caractere. Je crosi qu'il y a vraiment du gros boulot à faire de ce côté là.
Ok, merci d'avoir écouté youtou!
C'est vrai qu'au niveau des panos j'ai du mal... J'ai essayé de mettre des doubleurs et autres trucs du genre pour écarter, après, j'arrive pas à mettre tel ou tel élément à droite ou à gauche, j'arrive pas à choisir... Je m'étais amusé à faire un ptit mastering sur lequel j'avais joué avec la spatialisation gauche droite, ça fesait une sorte de déphasage sur les hautes fréquences et du coup le mix était moins au milieu.
J'hesite à demander la même chose au master...
Merci en tous cas youtou pour ton conseil très précieux! Je vais essayé de faire une autre version dans ce sens.
Yep,
Bon, j'ai fais une tentative sur les pans, effectivement ça me semble plus intéressant, du coup on a peut-être l'impression qu'il se passe plus de choses. Enfin, je préfère pas trop me fier à mes oreilles à force...
Vos avis?
J'ai aussi fait une version masterisé rapide pour savoir où je campe, je la posterai si quelqu'un veut l'écouter.
Merci!
Salut Peyot ayé j'ai écouté. Hm c'est loin de mes influences mais je trouve ça plutôt bien dans l'ensemble. Les points positifs sont la qualités des sons, la mélodie, les effets filtres et autres, la voix, l'ajout de nouveaux effets au cours de la lecture. Les points négatifs, musique répétitive. Certains diront que c'est le style qui veut ça, mais tu tournes tout du long sur 4 accords. Les panoramiques et la profondeur pèche également je trouve. J'aime pas trop la fin aussi mais ça c'est seulement une question de goût. hm quoi dire de plus... Tu boss sous quel logiciel ?

A +

Salut Wares,
Merci beaucoup d'avoir écouté, et pour ton avis.
En ce qui concerne le probleme des pans, tu as écouté la derniere version?
J'avais retravaillé là dessus un peu.
C'est vrai que niveau profondeur ça peche un peu, je vais encore essayé de bosser ça, mais j'arrive un peu à la limite de mes compétences...
Apres artistiquement, je comprends parfaitement ton point de vue. Mais le morceau étant comme ça, je vais pas retraivailler ce côté là, j'en suis vraiment plus à la phase mix.
Niveau soft je bosse sous cubase sx3.
Merci encore, c'est sympa de m'accorder un peu de temps pour m'aider.
A+
Hey Peyot, ya pas de quoi tu m'as l'air d'un gars sympa, je peux donc prendre un peu de mon temps pour de simples avis. Alors je pense que tes panos sont encore trop discrètes. J'ai fait une première écoute sur chaîne de salon, et je ne les dicernais pas vraiment. J'ai donc fait une deuxième écoute au casque et peut être qu'il faudrait encore y travailler. Faire des trucs francs. Genre la voix à 1mn, on se la prend droit devant. Pourquoi pas gauche droite? ou droite gauche ou gauche droite gauche ou dans tout les sens pour finir devant ? Ensuite sur des breaks batteries tu peux alterner ? ou encore à 2min le gimmik à la guitare, funky sur le temps 2 et 4 peut être pourrais tu essayer de jouer sur les panos. Je pense que ça pourrait rendre davantage intéressant ce petit passage. Un peu comme tu as fait au début vers 35s. je pense d'ailleurs  que tu pourrais être encore plus franc, et changer, pas toujours gauche droite. Ca rendra la chose moins mécanique.

Voila, tout ça ne sont que des avis en fonction de mes goûts persos, sachant que ce n'est pas mon univers mais j'aime bien ce que tu fais.

A +

GuYLusK