Sujet Besoin de votre avis

• 485 vues
Sujet de la discussion Besoin de votre avis

Salut tout le monde,
J'ai enrégistré, mixé, arrangé, et pré-masterisé une chansonnette.
Un ami à moi fait le lead. Moi, je fais les choeurs et les backs à la fin.
L'objectif ici est juste d'avoir vos impressions et vos conseils sur la qualité du son, voulant me perfectionner sur le traitement des voix.
Je n'ai pas grand chose comme matériel, mais je fais avec le peu que j'ai pour l'instant:
Fruity Loops, carte son Tascam US-122L, micro Behringer B1, plug-in Waves.

Le fichier waves (son protégé ) est téléchargeable à l'adresse suivante:

Merci

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 18:55:25 ]

Des visites mais aucun avis...?
Ton lien ne marche pas...
J'ai mis l'adresse à jour.
Normalement, le lien marche là
Le lien n'est toujours pas bon?
Trop de grave dans les choeurs, manque un coupe bas ou un plateau. On l'entend beaucoup sur les "t".
Tu peux faire un peu plus briller les voix en général en pic à 10-15khz pour la présence.
Tu as oublié le mute sur basse/batterie.
Il y a une voix qui se balade de temps en temps en contrepoint qui est très très faible, on la devine à peine (1.46 par exemple).

Ce n'est que mon avis!

Bonne continuation

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 20:16:09 ]

Citation de : hspstudio
Tu as oublié le mute sur basse/batterie.

Ce n'est que mon avis!

Bonne continuation

Ok merci pour les observations!
Pour le coupe bas, il y en a un à 100hz, masi bon fallait visiblement que je le mette plus haut.
Pour la voix qui se balade, c'est delay que j'ai mis exprès, avec automation.c'etait un petit caprice de ma part.
Pour finir, il n'y pas de batterie dans le morceau. c'est fait expres. j'ai voulu me concentrer sur les voix.
Je sais pas si je suis sur la bonne voix en terme de rendu sonore.
Je suis tout ouï pour toute autre observation, quelle qu'elle soit, bonne ou moins bonne...lol
Le coupe bas plus haut c'est pas obligé, p'tet jusqu'à 120-150 mais c'est possible aussi de rajouter un plateau à 180 -2/3db ou bien un compresseur qui se déclenche sur une plage de fréquence ou bien un comp multibandes etc... pas mal de solutions possibles, il faut essayer, peut être même plusieurs en même temps. Peut être aussi activer un coupe bas à la prise sur le micro ou préamp?

Pour la partie rythmique c'était une blagounette mais c'est vrai que ça me manque. Cela change aussi les transferts d'énergie et modifie les réglages des voix.

Tu es sur la bonne voie!

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 12:19:54 ]

Merci Hspstudio pour tes conseils.
Quand tu parles de "plateau", c'est quoi au juste?
Je pense que pour les "t", un coupe bas vers 120hz suffirait, vu que je ne l'ai laissé qu'à 100hz.
Apres, pour tes suggestions, j'avoue ne pas maitriser le compresseur pour atténuer une bande de fréquences, mais juste pour la dynamique.

Thanks!