Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin chant foule

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 211 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plugin chant foule
Salut à tous. Je me demande si il existe un plugin permettant de simuler (avec plus ou moins de bonheur) le chant d'une foule à partir d'une seule voix ? Merci d'avance pour vos réponses.
2
Tu prend tout tes potes tu les mets devant un micro ou 2 oh, tu mets les enceintes en route pour le monitoring (à moins que tu ne dispose d'assez de casque), et tu leur fait faire plein de prises à des distances variables.

Après c'est du mix...

Je ne pense pas qu'il y ait un plugs satisfaisant pour faire ça.
3
Un doubler, mais en en mettant 50 en série ? bave
4
Au passage (désolé pour le double post), c'est pas TC Electronic qui a une pédale qui permet notamment un effet "chorale" ? (On est pas encore dans la "foule" mais on s'en rapproche).
5
Tout ça va te permettre de dupliquer, harmoniser voir décaler légèrement la même prise, mais ça va plus ressemble à un backing vocal ou à une sorte de flanger qu'autre chose.

Qui dit foule dit autant de timbre de voix différent que de gens.
6
Pour varier un peu les timbres, tu peux essayer de baisser d'1 ton ton playback orchestral, d'enregistrer quelques pistes puis de tout pitcher d'1 ton... Puis même chose à l'envers (monter d'un ton, enregistrer puis pitcher vers le bas)... Les voix seront un peu déformées, mais mixées un peu loin, ça devrait apporter un petit plus...

Tu peux peut-être aussi gonfler les voix par des samples de choeurs (oooh ou aaah) joués sur un sampleur virtuel... même si ça suit pas le texte, ça peut amener un peu d'épaisseur à condition de les mixer très soigneusement...

Un bon chanteur peut aussi chanter avec des techniques différentes pour "simuler" des voix différentes...

si tu peux faire chanter deux trois autres personnes (même des "chanteurs de salle de bain"), ça amènera beaucoup...

Avec ce genre de trucs, en y passant du temps, tu peux arriver à faire des choeurs énormes... Mais une foule ???
7
peut on brancher plusieurs casques sur une interface audio, ou faut - il branche une table sur l'interface puis brancher les casque sur la table,

C'est claire ? mrgreen
8
1- non c'est pas très clair
2- c'est pas le sujet du post
3- certaine sinterfaces audio ont plusieurs sorties casques, dans ce cas on peut en brancher plusieurs, sinon il faudra passer par un ampli casque en utilisant les sorties lignes de ton interface.
9
Citation :
Je me demande si il existe un plugin permettant de simuler le chant d'une foule à partir d'une seule voix ?

C'est extraordinaire de voir ce que la mao provoque comme fantasmes...
A quand un plugin pour composer et jouer du piano comme Rachmaninoff à partir de la Méthode Rose ?
(Je plaisante bien sûr, inutile de réagir à ça... icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif )

Cela dit, c'est aussi en imaginant des choses "folles" que les techniques évoluent, alors...

Néanmoins, je ne serais pas convaincu d'un tel plugin s'il existait, la diversité des timbres étant de mise dans cette situation.
Tu peux toi même t'enregistrer plusieurs fois en changeant ta voix. Je l'ai déjà fait, c'est plutôt rigolo, puisque le but du jeu est de t'éloigner au plus de ta voix naturelle, donc prendre prendre n'importe quelle direction. Tu peux te lâcher puisque le tout sera mixé pour former un ensemble...
Mon exemple était pour quelque chose d'assez court et ponctuel, a voir donc selon les circonstances.

Mais le mieux, à mon sens, celui qui laissera le plus de traces et de souvenirs, c'est de rassembler plusieurs potes autour d'un micro. Loin des plug ins, avec des humains en vrai...

Bonne musique.

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 13:44:40 ]

10
Salut !

Il existe un petit plugins, Clone Ensemble(VST) 40$ je crois, qui donne des résultat pas trop mauvais. En tout cas de tout ce que j'ai testé ou pu entendre c'est ce qui se rapproche le plus d'une impression de choeurs en plugins ou effet.
https://www.cloneensemble.com/vt_main.htm
Sinon si tu veux juste faire un impression de foulle, et bien il y'a Crowd Chamber.
http://www.quikquak.com/Prod_CrowdChamber.html

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 15:38:46 ]