Un son à la my bloody valentine .
- 12 réponses
- 9 participants
- 1 425 vues
- 4 followers
missile man
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2003 à 14:44:04Un son à la my bloody valentine .
Salut !
j'ai le compteur définitivement bloqué sur LOVELESS et TREMOLO, et j'aimerais bien connaitre vos ruses et techniques de fourbe pour avoir ce bon son de guitare hallucinant, je parle pas de cloner, mais d'approcher ce son épais et pourtant melodique que tous les fans de MBV reconnaissent et cherchent ...
voila voila, tous conseils bienvenus, du type de gratte / corde, maniere de jouer (accordages..), au techniques de traitement du son, d'enregistrement, etc ...
moi par exemple je joue en (basse) RE LA RE LA LA RE (aigu) avec une TS7 et DES FOIS, quand les dieux sont avec moi, ça sonne bien ....
j'ai le compteur définitivement bloqué sur LOVELESS et TREMOLO, et j'aimerais bien connaitre vos ruses et techniques de fourbe pour avoir ce bon son de guitare hallucinant, je parle pas de cloner, mais d'approcher ce son épais et pourtant melodique que tous les fans de MBV reconnaissent et cherchent ...
voila voila, tous conseils bienvenus, du type de gratte / corde, maniere de jouer (accordages..), au techniques de traitement du son, d'enregistrement, etc ...
moi par exemple je joue en (basse) RE LA RE LA LA RE (aigu) avec une TS7 et DES FOIS, quand les dieux sont avec moi, ça sonne bien ....
- 1
- 2
missile man
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/01/2004 à 20:40:57
Tous les fans de MBV ont la gueule de bois ????
missile man
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/01/2004 à 13:53:01
Mééééééééééééééééé
personne SAIT ou personne VEUT dire ????
personne SAIT ou personne VEUT dire ????
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/07/2004 à 23:40:56
On était passés à côté.
Je mets un flag ici et je reviendrai en parler +tard, ça doit bien faire 12 ans que je me tape des plans dans le genre
Je mets un flag ici et je reviendrai en parler +tard, ça doit bien faire 12 ans que je me tape des plans dans le genre
I'm Back
Anonyme
521410
5 Posté le 05/07/2004 à 23:43:45
Hum à l'époque j'avais entendu parler de 20 ou 30 pistes de guitares par morceau.... mais j'en sais pas plus
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/04/2006 à 21:09:56
Hello
Mouais, comme toi je suis resté pas mal scotché sur "loveless" et un jour par hasard en faisant ma petite musique j'ais trouvé un son qui ressemblait drolement à ces guitares distordues lointaines et brumeuses mais je ne le produisait pas avec ma guitare mais avec.......
mon SYNTHE !( preset "strings" ) le tout passé dans une disto et en ajoutant une grosse reverb !!
le tout modulé au pitch!!!!
j'te jure c'est tres proche
Citation : voila voila, tous conseils bienvenus, du type de gratte / corde, maniere de jouer (accordages..), au techniques de traitement du son, d'enregistrement, etc ...
Mouais, comme toi je suis resté pas mal scotché sur "loveless" et un jour par hasard en faisant ma petite musique j'ais trouvé un son qui ressemblait drolement à ces guitares distordues lointaines et brumeuses mais je ne le produisait pas avec ma guitare mais avec.......
mon SYNTHE !( preset "strings" ) le tout passé dans une disto et en ajoutant une grosse reverb !!
le tout modulé au pitch!!!!
j'te jure c'est tres proche
https://www.facebook.com/arnold.rapido
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 20/02/2008 à 02:49:27
Il est l'heure de faire remonter ce sujet...
DriX
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/02/2008 à 09:00:34
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/02/2008 à 17:33:41
J'ai.
Vivement Juillet !
Vivement Juillet !
missamoi
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 23/05/2009 à 00:23:55
Moi je les ai vu deux fois une fois en 92 à lille
et une autre fois le 290 juin 2008 à manchester et là bas pas de limiteurs de volumes et là donc ça prend tout son sens
pour le son brancher deux amplis ensemble pour la disto et ensuite un tremolo
en cherchant sur le web j'ai trouve un truc avec google
en cherchant kevin shields et guitar ça se trouve
http://guitargeek.com/rigs/img/m/mbv_kevin_1991.gif
et une autre fois le 290 juin 2008 à manchester et là bas pas de limiteurs de volumes et là donc ça prend tout son sens
pour le son brancher deux amplis ensemble pour la disto et ensuite un tremolo
en cherchant sur le web j'ai trouve un truc avec google
en cherchant kevin shields et guitar ça se trouve
http://guitargeek.com/rigs/img/m/mbv_kevin_1991.gif
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2