Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son à la my bloody valentine .

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 398 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un son à la my bloody valentine .
Salut !

j'ai le compteur définitivement bloqué sur LOVELESS et TREMOLO, et j'aimerais bien connaitre vos ruses et techniques de fourbe pour avoir ce bon son de guitare hallucinant, je parle pas de cloner, mais d'approcher ce son épais et pourtant melodique que tous les fans de MBV reconnaissent et cherchent ...

voila voila, tous conseils bienvenus, du type de gratte / corde, maniere de jouer (accordages..), au techniques de traitement du son, d'enregistrement, etc ...

moi par exemple je joue en (basse) RE LA RE LA LA RE (aigu) avec une TS7 et DES FOIS, quand les dieux sont avec moi, ça sonne bien ....
2
3
Mééééééééééééééééé

personne SAIT ou personne VEUT dire ????

:???:
4
On était passés à côté.

Je mets un flag ici et je reviendrai en parler +tard, ça doit bien faire 12 ans que je me tape des plans dans le genre :mdr:

I'm Back

5
Hum à l'époque j'avais entendu parler de 20 ou 30 pistes de guitares par morceau.... mais j'en sais pas plus
6
Hello

Citation : voila voila, tous conseils bienvenus, du type de gratte / corde, maniere de jouer (accordages..), au techniques de traitement du son, d'enregistrement, etc ...



Mouais, comme toi je suis resté pas mal scotché sur "loveless" :oo: et un jour par hasard en faisant ma petite musique j'ais trouvé un son qui ressemblait drolement à ces guitares distordues lointaines et brumeuses mais je ne le produisait pas avec ma guitare mais avec.......
mon SYNTHE !( preset "strings" ) le tout passé dans une disto et en ajoutant une grosse reverb !!

le tout modulé au pitch!!!!
j'te jure c'est tres proche :oo:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

7
8
9
10
Vous allez être déçu je pense...
11
Moi je les ai vu deux fois une fois en 92 à lille
et une autre fois le 290 juin 2008 à manchester et là bas pas de limiteurs de volumes et là donc ça prend tout son sens

pour le son brancher deux amplis ensemble pour la disto et ensuite un tremolo
en cherchant sur le web j'ai trouve un truc avec google
en cherchant kevin shields et guitar ça se trouve




http://guitargeek.com/rigs/img/m/mbv_kevin_1991.gif