Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

24 bits 48 Khz dans logic

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 076 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 24 bits 48 Khz dans logic
Bonjour

Je présente d'ores et déjà toutes mes excuses à ceux qui trouveront ma question bête, mais je ne suis pas professionnel;

Voilà j'ai toujours travaillé en 24 bits 44, 1 Khz mais j'ai acquis des samples au formats 24 bits 48 Khz;

Le problème est que je n'arrive pas à les faire entrer dans mes projets en 44,1. Ils sont "désaccordés"  par rapport aux samples de logic, que dois je faire?

Même à l'export cela me donne une piste dont la vitesse ne correspond pas au projet.

J'ai essayé de régler le projet et ma carte son en 48 mais cela ne donne rien.

Merci de vos réponses.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

2
Tu dois les convertir en 44.1. Je crois que tu peux faire ça dans la fenêtre média. Dans l'onglet ou il y a tes fichiers audio tu dois avoir accès à une option "convertir" dans le menu.

rtfm! mrgreen
3
Salut
Merci pour ta réponse.
J'ai bien essayé avec le manuel mais je n'ai pas encore fini de le lire ce pavé. J'ai utilisé la fonction recherche 48khz mais pas trouvé.

Je n'ai pas donné suffisamment de détail ds le premier message, pour faire court.

Mea culpa.

En fait ce ne sont pas des samples séparés , mais les samples d'un instrument EXS 24 (une guitare enregistrée note par note, pas des loops).
Je me vois mal convertir chaque note à la main de C0à G8!
Il doit y avoir un moyen plus simple. Si tu as je suis preneur.

Newbie Newbie Newbie, le chorus de mon futur tube interplanétaire.

Merci

4
Tu dois importer ton fichier et changer la fréquence d'échantillonnage.  C'est possible aisément, mais n'étant pas Pro de Logic, je ne sais plus comment on fait.  Tu devrais trouver la réponse sur un Forum "Logic" sur AF
5
Alors là je ne suis pas assez expert en EXS24 pour ce point précis. J'ai lu ça:

"
If you save your project before you start importing files, the files you import will automatically be copied to the project folder, and their sample rate converted to the project sample rate.

You can also use the Audio Bin to manually convert audio file sample rates (under Audio File > Copy / Convert File).
"

Donc soit:
- tu sauves ton projet en incluant les ressources exs 24, tu load le son et peut être logic va convertir tout seul en 44.1 (j'ai vraiment un doute mais sait on jamais).
-tu sauves ton projet en incluant les ressources exs24, tu importes les fichiers son dans un autre projet et tu fais la conversion dans media/audio (en batch ça doit marcher).
-tu backup tes sons 48khz quelque part et tu fais un batch convert à partir d'un autre logiciel.
-etc...

A priori, il faut passer par une conversion, automatique ou non. Autant c'est automatique pour les fichiers audio quand tu les importes dans un projet (déjà sauvé et incluant les ressources) autant pour les sons exs24 c'est pas garanti, faut essayer...

Fais des backups et des essais. Fais un tour sur logicprohelp.com, il y a peut être des solutions plus adaptées.

Bonne recherche bravo

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 12:04:05 ]

6
Merci, pour le moment ça m' .

Cela ne fait  que copier les samples en 48.

Je trouve le manuel mal fait sur ce point.

S'il y a une astuce je serais curieux de la connaître.

7
Le manuel est pas terrible mais il faut le lire ^^
Regarde la partie média/audio pour convertir tes samples. Normalement en 10 clicks c'est fait.
Le 48k/44.1 ça a toujours été une galère mais il y a eu des améliorations pour faciliter les conversions. Tu ne feras pas de conversion note à note, rassure toi
8
Merci de ton aide
Il y a déjà un progrès grâce à toi.

Je sais effectivement convertir un fichier de 48 à 44 dans l'onglet media.

J'ai effectué cette manipulation pour tous les samples de la guitare en un seul clic;

Ma collection contient 68 000 samples. Je vais pas m'amuser à convertir chaque instrument et à réaffecter les samples pour chaque programme de l'EXS.

En effet après conversion de 48 à 44, le sampler ne reconnait plus les samples et il faut les réaffecter.

Il doit bien y avoir un moyen pour que le logiciel reconnaisse les samples 48Khz sans avoir à les convertir.

Merci encore

9
Bon ça y est j'ai trouvé grâce à ton aide. Je te remercie beaucoup.

J'ai convertis tous les samples dans média.

Il se sont réaffectés correctement à l'EXS qui lit bien le 44,1

Mais je ne sais pas pourquoi j'ai tout de même du régler le FINE tune 100% à gauche.  Problème de tonalité??

Sinon ça marche impeccable.

Le seul problème est qu'il va falloir le faire pour chaque son, mais une seule fois seulement heureusement!

Merci beaucoup à toi.

10
Pour le fine tune aucune idée. Je pousse rarement l'exs dans ses retranchements. Refais des tests sur 2-3 sons et cherche d'autres avis avant de te lancer dans tes 68000 patchs, ce serait dommage d'être parti sur une fausse piste.

En tout cas tant mieux si j'ai pu apporter de l'eau à ton moulin.

Peut être qu'un modo peut bouger ce thread dans le forum "logic" si il y a d'autres avis.