Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis Materiel

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soucis Materiel
Bonjour,

Désolé de poster encore un sujet mais je sais pas vraiment ou le poster...

J'ai pas mal de soucis avec Cubase, déjà ma carte son Lexicon Omega fonctionne pas très bien avec Cubase, je suis obligé d'avoir le micro allumé quand il est branché avec ma carte son externe pour avoir du son sur mes enceintes eux aussi branché a ma carte son externe, est-ce que c'est normal ?

En tous cas quand je coupe mes enceintes, j'arrive pas du tout a avoir le son sur mon casque... Alors que pourtant quand je séléctionne le pilote Asio, tous marche super bien, j'arrive a avoir le son au casques, aux enceintes etc... par contre la latence est trop longue, ce qui fait mes voix sont complètement décalé, et ça m'embête beaucoup, c'est pour ça j'aimerai utilisé le pilote Asio de ma carte son externe Lecion...

Quelqu'un pourrait m'aidé svp ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 19:25:34 ]

2
Ben règle donc la latence dans le pilote ASIO en question !?
J'ai pas trop compris le reste du problème :/ Ca me semble farfelu, je vois pas pourquoi le fait d'éteindre des enceintes couperait le son du casque, à moins que le casque soit branché à même les enceintes...
3
Hé, J-Cee ! http://www.lexiconpro.com/static_callout.php?id=38
Et mets bien tes pilotes à jour...
4
Je pense que le problème vient plutôt d'un mauvais branchement.
Relis bien le manuel et vérifie que tu as tout branché au bon endroit.

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 12:53:33 ]

5
Merci pour vos réponses,

En faite je m'était trompé, c'est quand j'ai le micro relié a la carte son et qu'il est éteint (j'ai un transfo pour l'allumé et l'éteindre donc) que le son en sortie a tendance a beugé... je sais pas pourquoi

Mais sinon je préfèrerai enregistré plutot avec le pilote Asio avec le pilote Omega, car avec le pilote Omega, ça m'envoi le son que sur Cubase et les autres application son sans son ou bien ça fait l'inverse et j'ai le son dans Cubase que quand je suis dans Cubase en avant plan...

Par contre est-il possible de réglé la latence avec le pilote Asio basique de Cubase ?
6
J'ai réussis a avoir le retour casque, mais meme avec le pilote Omega de ma carte son externe, et même après avoir essayé tous les réglage que la carte propose, le retard est toujours le même... Ou l'on peut réglé ça ? et combien faut-il avoir en entré et en sortie ?
7
J'ai réussis avec le manuel a avoir un retour correcte...

En faite ma carte son est muni d'une option Monitor Mix, qui ai en faite l'envoi du micro, ce qui va très bien mais le soucis, c'est qu'on entend que le son du micro et rien d'autre, il faut alors poussé le bouton output level pour avoir le son, mais ce qui est bizzar, c'est que j'ai le retour casque partout... même quand je ferme Cubase, je m'entend encore dans le casque, c'est un peu bizzar tous ça, je ne sais pas si c'est normal...
8
Je ne connais pas cette carte en particulier, mais je pense que le bouton monitor mix te permet de doser ce que tu entends entre l'entrée (le micro) et la sortie (l'ordi). Utile pour faire un monitoring direct et que les musiciens puissent s'entendre sans latence.
Il est alors normal que tu entendes le micro sans avoir à lancer Cubase.
9
Ah ok, donc c'est normal alors ? donc il n'y a pas de soucis et tous ?

Sinon oui ta raison pour la carte, c'est exactement ce qu'il y ai marqué dans le livre

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 18:49:06 ]