Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools je te déteste !!!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protools je te déteste !!!
Bonjour à tous

Je me dis depuis quelques temps que je suis mauvais parce que je n'arrive pas a sortir un groove digne de ce nom. Prise de tete sur les basse, les drum, les sub,... et j'en passe. Et je me suis dit y'a peut etre un souci dans protools ou ma config quand même. A vous de juger :

http://rapidshare.com/files/391588606/Geatslutz.zip.html

Deux pistes: un kick sur tous les temps BMP 120 et une piste midi quantizée. Vous allez peut être vous aussi remarqué un décalage. Dites moi que je ne suis pas fou icon_exorbite.gif !!!. Ce qui est dingue c'est que lorsque je passe la piste midi en audio rien ne semble décalé sur la waveform... photo à l'appuie.

Si vous devez faire une BA c'est le moment je suis un démuni...

Merci a vous en tout cas d'avoir eut le courage de lire ce long monologue.
2
Je n'écoute que sur des enceintes d'ordinateur portable, mais rien ne m'a l'air décalé ?
3
Je confirme, ca n'a pas l'air décalé.

Ca décale lorsque tu écoutes sous protools, ok.
Mais as tu essayé de bouncer puis de lire ca sur un lecteur audio wav/mp3 du meme PC où protools est installé?
Ainsi que sur une chaine hifi ou ipod par exemple ?


____________________________

4
Alors déjà sorry j'ai pas écouté. Mais je voulais savoir c'est au mix que tu en est ?

Si tu as des plugs sache que protools ne gère pas la latences induites par les plugs et les routing dans des bus.

Donc ton problème peut venir de là fais un Pomme+alt ou Ctrl+Alt et click sur l'indicateur de volume numérique d'une des tranche de console. et click jusqu'à ce que tu tombe sur dly

tu verra direct en ms les latences induites par les plugs car par tranche la latences des plugs s'additionne.

la méthode est soit de faire tes calcul et utilisé les Time Adjuster ou alors d'utiliser Mellowuse ATA déjà plus pratique, mais bon les deux casse le Workflowet empêche de bien avoir l'esprit dans le mix car à chaque ajout ou suppr de plug faut relancer une remise en place du décalage.

Donc déjà là faudrait savoir si tu as des plugs de mis sur tes pistes et si tu utilise des busses pour faire des Sub-Group.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou