Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet se servir de cubase pour rack d insert en live

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion se servir de cubase pour rack d insert en live
Bonjour a tous
Voila ma question est-il possible d'utiliser une carte son m audio fast track ultra et cubase comme un péripherique externe pour inserer des plugin mais sur une console live
excepter la latence je n'arrive pas a faire la manip pour entendre le traitement des plugs
En gros utiliser cubase ou autre comme rack d'insert externe un peu comme le racklive de waves
Je sais c pas trop claire mon affaire mais j'espere que quelqu'un pourra me repondre
merci
Stouv
2
icon_coucou.gif

Je ferai de cette manière:
-créer un piste audio stéréo ou mono
-mettre en insert l'effet désiré. Comme tu te sers de cubase+pc comme un multieffet externe tu devrais mettre le wet à fond dans ton effet
-Activer le monitoring de la piste.
-S'assurer dans "vst connection" que les ports d'entrée/sorties soient configurés.
-Que l'entrée soit bien dirigée vers la piste audio et que cette dernière se dirige vers la bonne sortie de la MAudio


ça doit marcher noidea.gif

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 14:54:58 ]

3
Je te déconseille fortement de faire ça.
D'une, inexorablement t'auras de la latence, et de deux cubase est clairement pas assez stable pour être utulisé en live ; ceci dit on peut presque en dire autant de l'ensemble des séquenceurs.
4
bah, ça fonctionne, j'utilise un PC pour du live depuis pas mal d'années...
(et pas que pour des effets, mais pour tout le mix)

faut tester et voir la chose


5
pour la latence c pas un probléme je delaierai toutes les autres piste en conséquence et n'est d'ailleurs que de 3ms
non c surtout pour inserer des plugs waves sur des sous groupes etc...
Mon gros probleme est que sur les plugs que j'insére le son n'est pas actifs il n-y-a rien qui rentre dans le plugs
6
Citation :
Je te déconseille fortement de faire ça.
La manip de picon bière est parfaitement adaptée. Et ça transforme un ordinateur portable en un énorme rack d'effet sans équivalent Hardware.

Dès lors que tu utilises des plugin's sans latence (la plupart), la latence introduite par ce système sera celle de la conversion A/D D/A et du driver ASIO de la carte son. En basculant la fréquence d'échantillonnage de 44khz à 96khz on divise par 2 la latence.  On peut donc atteindre des valeurs très faibles. 

Le seul point délicat c'est l'ajout et le retrait de plugin's dans cubase qui peut, pour certains d'entre eux, couper quelques millisecondes le son avec un jolie clic. Pour éviter cela, je te conseil de sélectionner à l'avance les effets et de les activer/désactiver plutôt qu'ajouter/retirer

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7
Citation :
Mon gros probleme est que sur les plugs que j'insére le son n'est pas actifs il n-y-a rien qui rentre dans le plugs
Etrange ! le signal de la console entre-t-il bien dans une entrée audio de cubase ?

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

8
Citation :
En basculant la fréquence d'échantillonnage de 44khz à 96khz on divise par 2 la latence.

T'es sûr que c'est pas l'inverse ?
9
Citation :
T'es sûr que c'est pas l'inverse ?


nan, c'est bien ça, en fait tu divise par 2 la latence si tu double la fréquence d'échantillonnage, donc en passant de 44.1 kHz à 88.2 kHz, on divise la latence par 2
On risque alors de voir la charge CPU augmenter, mais les PC actuels ont une sacrée capacité.



[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 21:50:43 ]

10
Merci gulistan mrgreen

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]