Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitors HS80M : caisson de sub-basses indispensable ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 029 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitors HS80M : caisson de sub-basses indispensable ?
Bonjour !

Je viens de me payer (enfin) une paire de monitors Yamaha HS80M. Je n'ai pas pu prendre (pour l'instant) le caisson HS10W qui va avec...

Je travaille exclusivement avec des instruments "synthétiques" (je suis très sound-design dans ma démarche Electro) ... 

Est-ce qu'un caisson de Sub-basses est indispensable sur ces monitors ?
D'un coté on me dit que oui, de l'autre on me dis que cela peut me tromper....

.....Vous auriez un avis ?

 

2
Ben ces enceintes sont assez fideles dans les basses, voire même très fideles. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de basses à profusion.
En clair, je dirais que pour mixer, on fera du meilleur boulot sans le caisson. Pour composer, c'est plus flatteur avec.
3
...merci je vais me le faire offrir !

 

4
Attention à la taille de ta pièces car un caisson pour une petite pièces sa peut devenir pire que si c'était mieux.

Sinon +1 avec Youtou pour le mix c'est inutile je possède ces enceinte et si tu monte ton volume vers 80 - 85 dBspl c'est impec sans caisson.

Par contre oui comme tu disai dans ton premier post sa peut devenir trompeur d'autant que les HS80 te fournisssent le nécéssaire et là j'en revient à la taille de ta piècese.

Car dans une petite pièces là sa va être trompeur car tu aura l'impression d'avoir un excès de basse.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 09:42:06 ]

5
merci pour vos réponses,

ma pièce fait environ 3.2 par 5 avec une hauteur de 2.30, le plafond est traité de 4cm de matière absorbante (2 épaisseurs de dalles de faux plafond) + une toile façon capitonnage....