Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit comparatif de plugin compresseur

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 872 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit comparatif de plugin compresseur
Bonjour,

pour ma curiosité personnelle, je me suis amusé à tester un morceau trés court de musique avec différent compresseur pour voir comment, pour à peu prés les mêmes paramètres, ils réagissent et diffères. Je me suis dis que ça pourrait peut être intérésser certain d'entre vous, même :

http://john.fender.free.fr/Export/AF/CompGraphShootOut/

Compresseur testé :

TIMEWORK
TC NATIVE
WAVE C1
WAVE RENAISSANCE
WAVE SSL
WAVE VCOMP
SONY SOUNDFORGE
YAMAHA
URS (All partens not tested, too much to do).
OXFORD

Note : Il n'y a pas de conclusion bien sûr, c'est à vous de la faire si tant est qu'il y en ai une.

Caramba, encore raté...

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 17:08:11 ]

2
Soit j'ai rien compris au lien que t'as mis, ce qui n'est pas impossible, soit ton test n'a que peu d'interêt : on ne juge pas de la qualité d'un truc avec ses yeux mais avec ses oreilles !
Par analogie, essaye de mettre ton oreille contre un tableau de Van Gogh, t'entendras pas grand chose.
3
Merci d'avoir jeté un oeil et surtout d'avoir donné un feedback. L'"étude" porte précisément sur l'action en visuel des compresseurs. En sonoe, ce serait beaucoup plus long, difficile à faire. La il s'agit juste de voir comment un compresseur donné interprète ce que tu lui dis de faire. On ne parle que de la fonction volume ici, pas du grain associé.

Caramba, encore raté...

4


icon_facepalm.gif 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5

eek 

Le souffle c'est la vie!

6

salut

qu'il n'y ait pas de conclusions à ce type de test, soit, mais il faudrait quand même qu'il y ait un intérêt, non?

Parce que là il m'échappe. headscratch.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 20:34:26 ]

7
8

Intéressant, je suis sur que le TC native fonctionnera à merveille sur un kick...

Un musicien, un instrument, une pièce....