Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic Pro 9 : Pas de latence à l'écoute, mais une fois le son enregistré ...

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic Pro 9 : Pas de latence à l'écoute, mais une fois le son enregistré ...
Bonjour à tous,

j'utilise Logic Pro 9, et j'ouvre en parallèle Pod Farm 2 avec l'interface Line 6 Pod Ux1 pour brancher ma guitare.
Je n'ai jms eu de problèmes avant. Lorsque je joue, avec le clic, je n'ai aucune sensation de latence, et tout est bien carré dans mes oreilles, mais une fois enregistré, lorsque j'écoute, il y a un léger décalage, et c'est super pertubant. C'est étrange que la latence se fasse dans ce sens là, normalement je devrais avoir une latence en jouant en live non ?
Je n'ai changé aucun paramètre, mais à votre avis, vers quels réglages dois-je mettre mon nez pour réglere ce pb ?

Merci beaucoup !
2
Salut,
Essaie de réduire la taille des buffers (dans Logic> préférences audio) lors de l'écoute voir ci c'est ça.
Il faudra certainement retablir quand tu enregistres.

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 12:00:51 ]

3
A la base je suis a 256 pour 17ms de latence, j'ai essayé de le mettre à 32, j'ai 7ms, le truc c'est que la latence me parait aussi forte avec 256 qu'avec 32.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaler logic, ca n'a pas réglé le pb.
J'ai testé même un riff que j'avais enregsitré il y a quelques jours, qui a été fait en un coup, sans pb, et qui est super bien calé sur le tempo, je l'ai réenregistré et là il est légérement décalé (mais suffisament pour que ca démange les oreilles).
A vrai dire je me demande si maintenant ca viendrais pas de mon système ou des parametres de ma carte de son ? D'où ca peut venir ??

4

Par ou sort ton son ? Par le  line6 ?

essaye d'écouter le son directement sur la sortie audio du mac pour voir la différence.

5
le son sors de mon mac.
En fait, en sortie de mon line6, je n'ai pas de latence et j'arrive à jouer en live sans pb, ca c'est normal. En passant par logic, le son rentre dans logic et ressort légérement latencé sur mon mac, mais ca l'a toujours fait, mais maintenant ca enregistre en décalé aussi... alors que ca ne l'avais jamais fait avant ! Je m'en suis rendu compte en réenregistrant un riff que j'ai enregistré il y a quelques jours et qui était très bien calé sur le clic, aujourd'hui impossible de le caler précisément. J'ai comme l'impression qu'il y a un nouveau décalage du son enregistré, je sais pas comment expliquer
6
Supprime tes préferences de logic :

Tu sauvegardes le fichier com.apple.logic.pro.plist situé dans user/bibliothèque/preferences sur une clé USB et tu le supprimes de l'ordi. Ensuite tu redemarres, tu crée un nouveau projet et tu retestes.

7
Citation de : scare
Supprime tes préferences de logic :

Tu sauvegardes le fichier com.apple.logic.pro.plist situé dans user/bibliothèque/preferences sur une clé USB et tu le supprimes de l'ordi. Ensuite tu redemarres, tu crée un nouveau projet et tu retestes.

ca ne change rien ....
ce qui est fou même c'est que je réenregistre un riff déjà placé dans une compo, et quand je mute l'original et laisse celui que je viens d'enregistré je sens qu'il est légérement décalé ...
ca peut venir d'ailleurs que de logic ?
8
ah bah merde ...

j'ai réglé mon pb en décochant la case "Monitoring logiciel" dans les préférences audio, étrange, j'ai du enfoncer un raccourci clavier sans m'en rendre compte peut être ... A quoi sert cette fonctionnalité ?
9
Bonne nouvelle ! C'est vrai maintenant que tu le dis, je ne coche jamais cette case.

Pour le pourquoi du comment :
le mieux c'est Logic pro -> aide

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 13:33:12 ]