Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie éléctronique : une piste par éléments?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie éléctronique : une piste par éléments?
Voilà ma question est simple.
J'utilise Ez Drummer sous Cubase, et lorsque je créé ma batterie, tous les éléments (toms, cymbales, grosse caisse etc) se trouvent sur la même piste midi. Pour bien équaliser derrière, est-il plutôt recommandé voir inévitable de créer une piste midi par éléments, par exemple 1 pour la caisse claire, 1 pour les cymbales, 1 pour la grosse caisse et 1 pour les toms?
o_O
2
L'important c'est surtout d'avoir une piste dédiée a chaques instruments sur ta console, ensuite piste midi éclatées ou pas ce n'est pas très important ( je ne connais pas Ez drummer)

 

 

3
Ba c'est un soft pour créer des batterie directement via PC.
En gros si je créé une seule piste midi pour l'ensemble des parties de la batterie quand je voudrais égaliser je vais me retrouver coincé, non?
o_O
4
bah si depuis ton plug in tu peux router chaque percussion sur une piste console, t'es bon.


Je vois pas le probleme avec le midi, l'equalisation c'est audio

 

 

5
Bah disons que si j'ai tout sur la même piste midi quand je l'équalise tous les futs et cymbales y passent tous ensemble
o_O
6
EZ ne te permets pas de faire ça. Par contre la nouvelle version d'addictive drums oui. Il ne coûte pas très cher et est très performant (je suis batteur...!)
7
En gros que je créé une seule piste midi avec tous dedans ou deux pistes une avec les toms et l'autre avec les cymbales supposons quand j'équaliserai ça s'appliquera sur les 2 pistes fatidiquement?

o_O

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 02:17:27 ]

8
Bah non, pas si tu as deux pistes séparées, tu peux les traiter différement. Sinon tu éclates ton enregistrement midi en copiant chaque instru sur une nouvelle piste. Là tu auras tous tes fûts séparés