Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sur coment réaliser cette effet !!

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur coment réaliser cette effet !!
Bonjour a tous, alors voila j'aimerai réaliser le même genre d'effet qu'au debut de cette musique https://www.youtube.com/watch?v=fSw4VPIAeYY&translated=1, je vaudrait savoir comment faire évoluer l'EQ pour la faire passer d'un son radio au son définitif comme c'est fait au debut du morceau .
Merci http://www.guitare-live.com/img/smiles2/icon_smile.gif
Benj71210@hotmail
2
Hello,
alors en fait il faut jouer avec un filtre de fréquence. Sur une radio, il n'y a pas de basse ni d'aigu (ou peu), applique un filtre bandpass qui ne laisse passer que les fréquences entre 300hz et 3000hz (par exemple). En jouant sur la bande du filtre (c'est-à-dire les fréquences que tu laisses passer), tu obtiens cet effet. Le mieux est que tu essayes par toi-même. Je suis sur Ableton Live8 et cet effet s'appelle auto filter dans Live. Il doit y en avoir un dans les effets de ton séquenceur.

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

3
non c'est pas ça que je demande, je sais faire un son radio c'est pas ça le soucis,
je m'explique mieu :
j'aimerai par exemple lancé le morceau avec un preset en radio et que celui ci evolue par exemple pendant un certaine pour arrivé jusko preset normal de l'EQ pour revenir au son d'origine.
Benj71210@hotmail
4
Ah ok, il faut créer des automations, des variations de paramètres pendant la lecture. Peut-être avec un clic droit sur ton paramètre et "Editer automation"... T'es sur quel séquenceur ?

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

5

Je suis sur Cubase 4 et j'utilise les sonnox oxford niveau EQ.

Benj71210@hotmail
6

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

7
Merci beaucoup pour ton aide je ne savais pas comment appelée ça maintenant c'est Okay ^^
Benj71210@hotmail
8
De rien =)

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.