Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Live] Comment se synchroniser avec des sample enregistré?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Live] Comment se synchroniser avec des sample enregistré?
Bonjour,

Nous sommes un groupe d'Hardcore/Electro.
Et nous avons un petit soucis pour intégrer les passages électro (que l'on balance avec un PC) et être calé dessus.
Actuellement, à l'aide d'une table de mixage nous balançons le tempo dans le casque du batteur en mettant un métronome du coté droit, puis l'electro du coté gauche. Mais ce n'ai pas géniale !
Comment pourrait on faire?
En étant prés à acheter le matériel qu'il faut

Merci de nous répondre =)
2

Bonjour

Bè c'est une quesion de matériel et à part jouer en rythme et sur le métronome ....

Une autre solution : et de lancer une succession de boucle enchainées ou non, sur le 1er temps de chaque ou toutes les deux mesures, ... plutôt que d'envoyer un longue boucle sur plusieurs mesures, là il y a un risque plus grand de ce décaller !

Mais je le répète le plus simple est bien de jouer dedans eek

Et pour jouer dedans que vous entendiez comme il faut vos boucles, par casque dans les retours ...

Sinon tu peux aussi imagine mettre un capteur sur le Gc, ou sur une autre partie de la batterie ou sous le pied d'un des membres du groupe qui en tapant le tempo synchroniserai tout le temps live a votre tempo, via un module midi ...

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3

Merci =D !
Mais si nan j'ai vu qu'a partir d'une carte audio on pouvait séparer Métronome et Sample?
Mais comment? x) Je dispose d'une M-Audio Fast Track ultra =)

4

Il faut déja, en effet arriver a séparer les retours et les facades, et balancer un métronome dans les retours, donc il faut des in-ears, ensuite il faut que ton métronome soit aussi synchrone avec tes samples.

l'avis de fabsalab est bon, le mieux est d'avoir des plus régulières pour être toujours calé dedans, et meme une piste boucle qui vous suit et donne le tempo (style nine inch nails, qui joue tous au métronome dans les in-ears, métronome qui est en fait une tranche de son envoyé par le pc qui envoi aussi la boucle, et qui est muté des les facades, je sais si c'est bien clair, mais en soit c'est logique et ça marche plutot bien)

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...