Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utiliser le Line Out de l'ampli pour doubler les parties Guitare

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 041 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser le Line Out de l'ampli pour doubler les parties Guitare

Donc pour avoir un "Gros son" il faut doubler les parties de guitares à l'enregistrement, ok

mais est ce que si on enregistre l'ampli avec un micro devant la baffle et en enregistrant aussi la sortie Line out sur une autre piste, ça peut le faire?

merci de m'aider....ça me ferait gagner pas mal de temps

2

Bonjour,

"un micro devant la baffle et en enregistrant aussi la sortie Line out" : généralement le son pris par cette sortie (line out) est de mausaise qualité !

Il faudrait récupérer le signal de la guitare avant qu'il passe dans l'ampli est l'envoyée dans une DI puis le traité via simulateur d'ampli and co. Dans ce cas tuaurais un signal provenant de ton ampli et un autre via DI

Par exemple, le solo 110 permet de faire cela avec une connection double DI/Thru 

Viva la musica !!

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 11:02:15 ]

3
Salut,

NON....fait deux prises avec un micro (une a gauche et l'autre a droite).
Se qui grossi le son dans un doublage, c'est les petites differences de jeux a l'enregistrement de ces deux pistes. bravo
Portnoy St Rose
4

@ Noname: non, sur cet ampli la ( celui de mon gratteux un Line6 Spider Valve) le Line out est bon.

@mms: donc il faut donc que je joue 2 fois les prises

ok, bon bah pas de gain de temps...

merci....

5
Oui, tu fait deux fois ta partie de gratte et ensuite tu Pan la première a gauche et la deuxieme a droite.
Si tu as de la place enregistre avec le line out (avec simul ampli et hp).
DONC première prise avec micro + line out (mixé a gauche) ET la deuxième prise avec micro + line out (mixé a droite).
Tu peux même changer la simul entre les deux prises.
Tu ne seras pas déçu du résultat. 
Parcontre, il faut faire des prises guitares super précise.

Voilou.

Portnoy St Rose

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 14:49:50 ]

6

il n'y à pas de secret ...

fait le plus possible d'experiences ...

melange le tout t dit nous -)))

sur certains ampli comme le JSX de peavey propose une sortie special home studio ... simulation de bafle et etc ...

mais bon même avec une sortie out pourie ça peu quand meme etre interressant ...

tu mettras dessus une équalisation particulière qui pour le coup pourra faire un son d'enfer mixé avec le reste ...

Joe perry nous à plusieurs fois dit que pour avoir un gros son en gratte c'est souvent le melange de piste parfois étonnante et que si tu en ecoute une comme cela elle peu te paraitre toutes moisie mais que dans le mix global cela participe ...

bref aucune regles .. invente les -)))

7
ok, merci, je vais tester un peu tout ça....
8
Tu peux bien sur doubler le son en prenant la sortie "line out" en plus du micro. Il faut parfois surveiller la phase entre les deux sources (parfois il faut inverser celle en line out).
9
c'est a dire que si je pan la prise micro a gauche et la prise line out a droite, ça peut le faire?
10
Oui mais tu n'es pas obligé de panner à fond. Pour voir si prob de phase tu places les deux pistes au centre et tu en coupes une des deux. Si le niveau monte quand tu en coupes une, c'est qu'il y a un problème de phase.