Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment différencier sortie casques et façade (tempo et piste instru) ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 826 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment différencier sortie casques et façade (tempo et piste instru) ?

Bonjour,

Je suis dans un groupe de rock indépendant et nous aimerions intégrer des pistes instru à nos chansons en live. Pour être plus précis, j'aimerais que sorte en façade ce qu'on joue vraiment (guitares, claviers, voix, basse, batterie) et ce que j'ai créer sous Ableton Live (samples, autres instrus...).


- Mon problème : envoyer piste instru dans façade et in-ear du batteur + piste tempo dans in-ear seulement.

- Voila ce que je fais :

*je crée mes pistes sous Ableton Live de sorte à ce que ça dure tout le long de notre chanson (même s'il n'y en a pas sans arrêt) et de pouvoir l'envoyer au début de notre chanson et ne plus s'en occuper après.

*du coup je crée aussi une piste tempo à part, de la même taille que la piste instru (sans oublier une mesure ou deux vide avant le départ pour assimiler le tempo).

- Voila ce que je compte faire :

* acheter un enregistreur 4 pistes avec 4 sorties (pour pouvoir sortir en façade et dans le in-ears differement. Le truc c'est que je ne veux pas utiliser de pc sur scène, je préfererais déposer tout ça sur l'enregistreur et que le batteur appuis sur play  pour envoyer un morceau. Mais du coup je n'ai pas besoin que ça enregistre, donc un lecteur suffirait. Et aussi, est ce que c'est possible qu'il tape sur une sorte de pad pour envoyer la chanson plutot que d'appuyer sur play avec son petit doigt ? Je ne sais pas encore vraiment comment marche les in-ears d'ailleurs,  mais bon...

Est ce que ma pseudo solution marche et comment marche t-elle dans ce cas (je ne vois pas vraiment les branchement etc... que je devrait faire comme tout ça est encore impalpable). Y aurait t'il des technique plus adapté ? C'est un peu ce que doit utiliser des groupes comme Kasabian sur Vlad The Impaler par exemple qu'on recherche.

Un seul impératif, pas de pc (parce que ça beug tout le temps au mauvais moment, je sais que c'est un peu nul de dire ça, mais on prefere prendre beaucoup moins de risque. En plus je pense qu'il y a moyen d'en avoir pour moins cher, que de racheter un pc pour le live).

J'espère que j'ai été assez précis et clair.

Merci à tout ceux qui tenteront de m'apporter de l'aide !


 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 15:16:35 ]

2
bravo UP

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

3
Ce que tu veux envoyer dans les in ear tu le gères depuis les auxiliaires pre fader, tout simplement.
4

Ok. Dans ce cas je n'ai pas besoin de m'acheter un enregistreur avec 4 sorties séparés, c'est bien ça (3 suffit) ? Car j'utilise la table de mixage où l'enregistreur vient se brancher dessus en stéréo et ou le clic est envoyé dans une autre entrée. Il branche alors ses in ears  directement sur la sortie casque de la table, ou qq chose dans le genre. J'ai un peu de mal a me materialisé les branchements dans mon imagination...

En tout cas, ce qu'il nous faut de plus adapté c'est quoi , sachant qu'on a le materiel de sono de base pour jouer sans sample...

Merci d'avoir répondu en tout cas !

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

5
Tu branches le casque dans un envoi d'auxiliaire. Ou plus probablement : sortie aux (pré fader)--> ampli casque --> casque
6

Merci, je crois avoir compris.

Je penche pour un fostex D80 pour déposer nos pistes instru dessus, envoyer dans la table et la sortie casque. Est ce un bon choix selon vous pour faire ce que j'ai décris ? C'est beaucoup moins cher que l'edirol R44 par exemple et ça nous suffirait selon moi. Pouvez vous me conseiller ou approuver mon choix ^^?

Merci!

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika