Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de phase sur mon mix, un coup de main svp.

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 278 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de phase sur mon mix, un coup de main svp.

Salut,

J'ai mis en ligne un remix pour un concours sur un site communautaire ( indaba). Je pose ma question ici car d'une part, indaba est un site anglophone, d'autre part, audiofanzine c'est un peu la maison, j'y suis plus à l'aise.

2 personnes m'ont fait les retours suivant :

à 1mn 12s "if you pan it more you could fix the phasing or do a phase offset with a delay or something"              au même moment, l'autre personne souligne qu'il y a des recouvrements de fréquence et préconise un eq sur le deuxieme synthé, ou de le baisser d'un octave.

Le problème de phase, est-ce un problème de hors phase?

C'est quoi faire un phase offset? et sur quelle piste? ( j'entends même pas qu'il y a un problème, même si on me met le nez dedans icon_redface2.gif )

Parlent-ils de la même chose mais préconisent des solutions différentes?

Pour le recouvrement de fréquences, je l'entend, aucun problème, je devrais pouvoir y remedier seul mais cette histoire de phase...

Le morceau, c'est par là:  http://www.zshare.net/audio/77850317ebd6b5d3/

Si vous pouvez m'éclairer, merci.

2

le morceau " remix turn it up" peut aussi s'écouter sur soundcloud (cf ma signature) si vous préférez.

up donc.

3
phase offset d'après moi ça veut dire décaler la phase avec un délai (gné?) mais bon je peux pas écouter ton morceau because au boulot.
4
Je ne remarque rien de particulier au niveau de a phase à 1'12" (ni ailleurs)
5

voilà qui me rassure.

D'ailleurs, je viens de tester un bounce en mono et tous les instruments sont restés en place. Ca aussi c'est bon signe. Comme le type participe également au concours, peut-être est-ce une tentative de sabotage de mon morceau icon_cool.gif

Une question rroland : pourquoi me suggèrer de régler un supposé problème de phase en jouant sur le pan? en fait ce qui m'a troublé, c'est que les 2 personnes me disent de revoir le panoramique de la même partie, l'un pour un problème de phase, l'autre pour un recouvrement de fréquence...
6
Jouer sur le pan n'a jamais résolu un problème de phase.  Cela peut être utile pour un recouvrement de fréquences (si deux pistes sont assez semblable sur le plan fréquentiel, le fait de les disposer à des endroits différents dans l'espace est un des moyens de résoudre le problème).  Mais je n'ai rien entendu au niveau de la phase, ni rien vu sur l'analyseur.  Je ne sais pas où ils sont été chercher cela...
7

ok, merci. je vais abandonner cette histoire de phase et régler simplement le recouvrement de fréquence.

Merci encore rroland

a+