Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande ce conseil : micro et placement pour musique de chambre

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande ce conseil : micro et placement pour musique de chambre

Bonjour à tous,


Je suis amateur. Je prévois d'enregistrer une petite formation de musique de chambre dans quelques jours (trio avec piano et trio à cordes).  Mais je n'ai pas l'habitude de cette configuration. 
J'aurai avec moi un Portable (Apple MacBookPro, Logic 9), une petite carte son (Edirol FA-66). Et je n'ai comme micros qu'un studio project B1, que j'utilise pour la voix - textes, off .. - et un Zoom H2, que j'utilise souvent en micro USB.


Voilà ... comment puis-je utiliser ces deux micros au mieux (pour le placement en particulier) ? Quelqu'un peut-il me donner des conseils ? Mon doute principal vient du B1, (à condensateur, cardioïde), qui me semble très mal adapté pour une prise à une distance de plus de 1 mètre ...
Puis-je m'en sortir ?


Dernière chose, si pour 100 € (environ) je peux acheter un micro convenable, qui conviendrait à ce type de situations, je le ferai. Enfin, si d'occasion je pouvais trouver un couple préampli / micros, ça serait à étudier ...

2

Pour commencer à avoir un bon préampli, il faut compter 600€. donc oublie

Mais pour moins de 100€, et vu ton utilisation un petit AT2020 d'Audio Technica ne serait pas de trop.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3

Que dois-je oublier ?

Si le problème c'est le préampli et pas le micro (nombreux commentaires favorables au Studio B1, dans ces prix d'entrée de gamme), alors puis-je trouver un préampli d'occasion, et lequel ?

Par ailleurs, je répète que je suis amateur, et que mon objectif est de tirer le meilleur de ce que j'ai. Du coup la discussion "oublie, tu n'as que de la crotte, achète autre chose" ... ne m'aide pas.

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 22:40:37 ]

4