Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande ce conseil : micro et placement pour musique de chambre

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande ce conseil : micro et placement pour musique de chambre

Bonjour à tous,


Je suis amateur. Je prévois d'enregistrer une petite formation de musique de chambre dans quelques jours (trio avec piano et trio à cordes).  Mais je n'ai pas l'habitude de cette configuration. 
J'aurai avec moi un Portable (Apple MacBookPro, Logic 9), une petite carte son (Edirol FA-66). Et je n'ai comme micros qu'un studio project B1, que j'utilise pour la voix - textes, off .. - et un Zoom H2, que j'utilise souvent en micro USB.


Voilà ... comment puis-je utiliser ces deux micros au mieux (pour le placement en particulier) ? Quelqu'un peut-il me donner des conseils ? Mon doute principal vient du B1, (à condensateur, cardioïde), qui me semble très mal adapté pour une prise à une distance de plus de 1 mètre ...
Puis-je m'en sortir ?


Dernière chose, si pour 100 € (environ) je peux acheter un micro convenable, qui conviendrait à ce type de situations, je le ferai. Enfin, si d'occasion je pouvais trouver un couple préampli / micros, ça serait à étudier ...

2

Pour commencer à avoir un bon préampli, il faut compter 600€. donc oublie

Mais pour moins de 100€, et vu ton utilisation un petit AT2020 d'Audio Technica ne serait pas de trop.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3

Que dois-je oublier ?

Si le problème c'est le préampli et pas le micro (nombreux commentaires favorables au Studio B1, dans ces prix d'entrée de gamme), alors puis-je trouver un préampli d'occasion, et lequel ?

Par ailleurs, je répète que je suis amateur, et que mon objectif est de tirer le meilleur de ce que j'ai. Du coup la discussion "oublie, tu n'as que de la crotte, achète autre chose" ... ne m'aide pas.

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 22:40:37 ]

4

Au contraire... tu sais au moins qu'il ne sert à rien d'investir dans un préampli.

Je t'ai conseillé un micro qui est très réputé pour son rapport q/p.

 

Donc ma réponse est presque complète

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5

Bref, aucun moyen de faire quelque chose avec ce que j'ai, selon toi ? C'est décevant. Bon, ben je vais essayer quand même. Merci en tous cas pour tes conseils éclairés.

6

si tu place bien ton h2 tu auras une image stéréo très convenable

 

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 23:35:11 ]

7

Oui, merci "Oxyde31", j'ai déjà essayé le H2 dans de nombreuses situations, et pour l'amateur blaireau que je suis, c'est déjà ça !

Est-ce que d'après toi mon studio project B1 pourrait enregistrer un piano (il est plutôt fait pour l'utilisation en proximité ...) ?

8

ne t'enbettes pas avec ton mac et ton B1 fait juste une prise avec ton H2 et les micros intégrés et tu traiteras à froid avec ton mac chez toi

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !