Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet saturation

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 909 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion saturation


Bonjour,

Je fais passer ma maquette finalisée sur différents systèmes d'écoute. Sur la plupart tout est OK mais sur certaines chaînes la voix sature. J'ai essayé en inversant le signal du chant : ça sature un peu moins mais toujours.

Si quelqu'un sait expliquer ce phénomène, et comment le résoudre, merci d'avance !!

2

Il n'est pas possible que ton master sature sur certaines chaînes et pas sur d'autre.

La saturation vient soit des chaînes en elles mêmes, soit elle est présente sur le master et seules certaines chaînes te permettent de l'entendre car elles sont de meilleure qualité. (pour faire simple)

3

Merci jeriqo pour ton message,

Je ne pense pas que le problème vienne des chaînes, puisque d'autres CDs passent tout-à-fait normalement. Quant à ma piste voix, j'ai fais attention à ne pas écrêter, tout comme pour ma piste guitare qui elle passe bien sur tous les systèmes d'écoute. Bref je ne comprends pas...

4

Bonjour,
Une piste à explorer: mauvaise gravure du CD.

5

Autre piste : certaines écoutes sont plus tolérantes que d'autres, ou le lecteur CD encaisse parfois mal les hauts niveaux...si tu baisses ton mix de 2/10 de dB avant gravure, tu as encore le problème?

6

En fait la voix sature même sur les bas niveaux sonores; le problème persistera même si je baisse le mix...

7

Tu nous envoies un extrait ? Ca me parait très curieux comme problème...

(Par "inverser" tu entends inversion de phase de la voix par rapport au reste du mix ?)

8

Oui, exactement...

9

Etrange... et quand tu enregistres la voix seule?  Un extrait serait bien effectivement.

Tu passes du 24 bit au 16 bit en appliquant un dithering?

10

Sont ce ( eek ) les mêmes " notes "qui saturent ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .