Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros de pupitre

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros de pupitre

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller sur le type de micro à utiliser sur un pupitre. La laison avec la console sera de 10 à 15m.

Merci d'avance.

 

 

Clap your hands everybody

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 19:52:09 ]

2

un seul ou un couple de col de cygne tel que celui ci : http://www.playback.fr/produits.php?prodid=36821&partner=leguide_FR

 

(plein de modele existant tu peut trouver ton bonheur sur le net pour ton budget)

Quand je bossais au grand amphi de la Sorbonne (conf ministre evenementiel etc) on utilisais le matos de cette serie la : https://www.proaudiosuperstore.com/shure-mx-microphones.html

qui ma fois est plutot bluffante.

 

concernant la longueur de 10 a 15m,un bête xlr ça passera trés largement (on peut faire quasi du 100 m en xlr )

 

voilou

Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3

Merci guyomeuh

Si je prends le Shure MX418 il semble préamplifié donc il faut une alim fantom et on rentre sur une entrée ligne?

Est ce qu'il y a plusieurs tensions d'alim fantom?

J'ai une console spirit 12x2 de soundcraft est ce compatible avec le MX 418 ?

SuperCardioid ou Cardioid pour un pupitre?

 

Clap your hands everybody

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 14:47:31 ]

4

pas du tout

alors une alim phantom ça sert a alimenter le condensateur du micro (qu'on dit electro statique dans ce cas)

il ne s'agit absolument pas d'une preamplification (le micro mirco aura besoin d'un preamp tout comme un micro dinamique comme un sm58 par exemple....si tu cherche un peu et que tu prefere il font des micros col de cigne dinamique aussi qui peuvent etre interessant dans d'eventuelle condition...)

c'est juste la technologie du micro qui est différente mais ça reste un micro....

pour revenir a nos moutons, non tu rentre pas en entrée ligne, vu que c'est un micro...tu rentre sur entrée micro, en xlr.

d'ailleur l'alim phantom transite(via la masse et le point froid me semble) dans ce même xlr.

oui il existe differente alim phantom, sur certain tipe de micro, mais c'est toujour precisé...certain mkh416 par exemple sont alimenté en 12v.

si ta console dispose d'alim phantom tu peux sans souci t'en servir....

 

cardio ou super cardio?

ça depend a vrai dire de ton utilisation, alors je te conseillerai simplement le cardio tout court....

par contre si tu utilise ton micro dans une salle a l'acoustique pourrie ou trés reverberante tu peux eventuellement penser au super cardio.

 

voilou

 

et n'oublie pas l'embase pour le col de cygne (le pied quoi) si ton pupittre n'est pas équipe d'embase directement....

 

c'est pour quoi en fait?

 

 

Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5

j'oubliais...ma touche i grec est morte d'ou les i grec manquant

Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
6

C'est pour sonoriser un orateur dans un amphi.

Sur le mx 418 que tu m'as conseillé il y a un préampli intégrer au bout dans le XLR (pour un gain de 12dB)mais t'as raison on entre toujours sur une entrée micro. J'ai vérifié ma console (Spirit folio 12x2) fournie du 48v Duplex donc c'est compatible avec les micros MX400 de Shure.

Pour les socles j'ai trouvé ça:

https://www.levenly.com/fr/a/7062/mac-mah/tm-5600b.html

https://www.terredeson.com/km-29375-km-p-6500.html

@+

Clap your hands everybody

7

tiens oui je viens de voir ça....

je savais même pas que ça se faisait^^

tu peux éventuellement te passer de cette option en prenant un autre de la gamme gooseflex ^^

si jamais tu te sens bricoleur tu peut te bricoler une embase intégré au pupitre  en achetant ce genre d'embase integrable(un tour rapide sur le net et tu trouvera), tu perce un trou a la bonne taille, tu visse ton emabse dessus et aura juste a brancher ton micro sur le pupitre et et faire la connexion par en dessous....

c'est plus discret....

par contre le truc relou c'est que les conferencier sont pas toujour des tendre, il jouent avec le micro et tu finira par avoir du jeu au niveau de l'embase...

 

have fun ^^

 

 

 

 

Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
8

Je ne suis pas trop brico.

Merci pour tes infos.

Clap your hands everybody