Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment obtenir ce son sur les voix??

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 801 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment obtenir ce son sur les voix??

hey

j'ai essayé par plein de manières différentes d'obtenir le son de la chanteuse sur cette vidéo

(bon ok c'est du rihanna, c'est nul toussa, même si le clip est rigolo, mais en dehors de toutes considérations artistiques et surtout économiques, je pense qu'il y a du bon a prendre dans les techniques utilisées dans ce genre de prod.)

j'ai essayé en prenant des pistes de voix et en créant par exemple des pistes parallèles pitchées à l'octave, quinte ou tierce, voir les trois, chorusées, slapbackées, réverbérées, compressées, panées, décalées etc... rien n'y fait je galère.

est-ce que c'est possible qu'il y ait plusieurs prises différentes? j'imagine qu'il y a aussi une bonne dose d'auto tune la dedans...

'fin bref si vous avez une idée de techniques pour s'approcher de ce son là, je suis preneur!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2

Rien de particulier dans la voix je trouve . Du doublage , du chorus et de l'autotune ( ça c'est clair , plus personne sait faire sans lui ) , bref de la daube façile à pondre ... Tu devrais nous faire ecouter ce que toi tu sors comme son à ton niveau . C'est peut être plus interessant ...

Edit :   Tiens je me suis assis sur quelqu'un ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 20:59:48 ]

3

Yep doublage ou triplage même avec un chorus en send... peut-être avec un filtre band-pass ou alors un equaliser en coupe-bas qui coupe, heu trés haut.

Peut-être qu'un des doublages voix est harmonisé un semi-ton plus bas mais ça s'entend qu'a certains passages donc je soupçonne .. un autotune dosé trés léger.

Surement une piste dry pour garder les attaques.

Aprés, franchement, ya tellement peu d'asperité la-dedans qu'on peut arriver au même résultat par mille moyens.

 

 

Message écrit en mode HTML

4

Citation :

Edit :   Tiens je me suis assis sur quelqu'un ...

???

sinon pour le reste, quand vous parlez de doublage, c'est à dire qu'elle a enregistré plusieurs pistes différentes, ou que la seule piste principale est envoyé en send vers un chorus avec coupe bas très haut?

 

Citation :

Aprés, franchement, ya tellement peu d'asperité la-dedans qu'on peut arriver au même résultat par mille moyens.

justement, j'ai essayé mille moyens, et j'y arrive pas facepalm

c'est pas que j'aime la chanson, c'est plus un défi technique, mais un défi pas facile, pour moi en tout cas bave

sinon faudra que j'essaie de pitcher un send un demi ton plus bas, ça peut le faire!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5

Un demi ton c'est peut être beaucoup , et surement faux ... Je te conseille de triturer à volonté des pistes similaires ou pas  , doublées , pitchées , harmonisées , décalées , vocodées etc , en gardant au centre l'original pour sa consistance et sa précision . a doser dans l'ensemble . Et je pense que pour avoir un bel effet sur une voix , il faut une trés belle prise . Donc le shure dans la cuisine passant par la carte usb audio , ça donnera pas de richesse à la base .

Ca serait vraiment bien qu'on puisse écouter ou tu en es de tes essais ... Ca permettrait de te dire ce qui manque ou si tu fais fausse route ... Je lis " envoyer un send " ça sous entend que tu travaille pas qu'en insert et c'est déjà une bonne chose .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

6

Citation :

Donc le shure dans la cuisine passant par la carte usb audio

je dis pas que j'ai un U47 a rentrer dans un studer, mais le 58 dans la line6 ça fait un moment que je suis passé à autre chose mrgreen

'fin j'ai quand même essayé beaucoup de trucs, surtout en send; parce que la réverbe etc... en insert sur la voix c'est quand même caca; mais j'arrive pas a avoir cette consistance, cette espèce de puissance totalement artificielle mais qui me plait bave

j'ai mélodyne, j'essayerai de faire une ou 2 pistes parallèles décalées de quelques comas (une au dessus et une en dessous et légèrement pannées par ex.)

la je suis pas chez moi pour la semaine, je posterai des essais a mon retour, et en tout cas merci pour vos conseils

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7

Pour moi il y a clairement du doublage : au moins 2 enregistrements voix bien différents. MAIS très bien synchroniser ensemble (j'avais une fois caler des pistes pour un chanteur de rap, et le fait de bien synchroniser toutes les phrases, tous les mots donne quelque chose de plus précis et consistant).

Sinon comme effet, je ne pense pas qu'il y ait grand chose : c'est assez efficace, plusieurs voix en même temps avec les effets traditionnels (EQ, comp...) et un peu de chorus. (en passant, le roland dimension D de chez UAD fonctionne très bien sur ce genre de musique).

8

Plusieurs voix (a mon avis bcp) alignée  avec vocalign plus Fx....

 

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 15:11:36 ]

9

c'est bien un doublage de voix plus un leger autotune.

avec des superbes voix on arrive souvent a avoir du bon son sans beaucoup d'effet