Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise et astuce pour s'entrainer à l'intégration de la voix dans un mix ...

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 083 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise et astuce pour s'entrainer à l'intégration de la voix dans un mix ...


Salut ,

Voilà , je propose un thread pour échanger des prises voix et instru afin de s'initier ou se parfaire au traitement de la voix et à la technique d'intégration de cette ( ou ces ) dernières avec un instrumental ( ça peut être une simple guitare acoustique ).

Pour ma part peu importe le style et la qualité du support le but et de marier la voix au reste . Donc si quelqu'un dispose d'une prise voix et d'une instru  et qu'il est ok pour la donner en pature ... Les avis complémentaires seront les bien venus . Thank

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

2

Je peux filer ça, mais ça fait pas doublon avec les threads des mixs collectifs ?

3

Bah c'est pas trop le même but , vu que là c'est adapter une voix à une instru déjà défini . Ca ne peut pas faire l'objet d'un mix collectif de part le coté simpliste  , donc ... C'est du petit entrainement pour tous . Un peu comme le thread sur les prises batterie .

Par contre ce qui reste interessant c'est de ne pas "revoir" l'instru et de s'adapter à elle pour coller la voix ( voir les voix , car c'est encore plus interessant de les faire cohabiter ) .

 

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

4

Ce style de problématique est souvent rencontré dans le Rap, HipHop etc.....

Car en rock ou autre on travail l'ensemble et non pas l'instru puis on met la voix dedans car même si la personne mix d'abord les instruments une fois quelle fait la voix elle retouchera des choses sur les pistes de l'instrus

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
5
+1

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Si ça vous branche, je peux filer une instru déjà mixée (en enlevant mes reglages liés à l'espace fréquentiel de la voix) pis le chant qui va avec et le tout justement dans un registre plutôt hiphop/electro ; en plus comme je l'avais déjà filée pour un PPP des mixs collectifs, j'aurais pas à me faire chier à refaire l'export. bravo

 

7

Interessant , surtout sans retouche de la partie instru qui peut en necessiter une ( déjà une astuce , ça part bien  ) , et on peut effectivement comparer ce qui est envisagé sous différents angles ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

8

dans le rap aussi il touche à l'instru sauf si le type prend une face B

mais un projet serieux et commercial toutes les pistes partent en studio et ils embrique le tout avec les voix

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 20:53:21 ]