Sujet Avis mixage audio

Sujet de la discussion Avis mixage audio

Bonjour,

Je voudrai votre avis sur le travail réalisé par un collègue qui développe sa passion dans la prise de son/mixage audio de groupe.

Voici un titre pour vous donnez une idée du travail fait : https://soundcloud.com/imperialstudio

Merci.

Hors sujet :

Matier rules ^^

Bonjour,

J'ai écouté la chanson avec attention et, selon moi, le travail est propre, cohérent et rien ne me choque. Ca sonne bien, la répartition stéréo me parait bien maitrisée.

Juste une question qui  n'a rien à voir avec le qualité du travail en elle-même : la battrie serait-elle un plug? (EZ Drummer ou autre?) :)

Bon, pour résumer, c'est du tout bon! (ce n'est que mon avis après).

Musicalement vôtre.

Zebulon88.

J'ai pas les info pour te répondre, je demanderai à l'occasion.

ImperialStudio.

Hello zebulon !

désolé du retard pour ma réponse..

Oui la batterie est ici un plug :)

et Up pour le nouveau morceau sur notre soundcloud : https://soundcloud.com/imperialstudio

Il s'agit de "fear in tale" du groupe Escape's the last hope avec qui je bosse en ce moment.

Yann.

Bonjour!

Aucun problème, rien ne pressait pour la réponse! Merci de m'avoir tenu informé :)

Je trouve le nouveau morceau "fear in tale" bien sympa, rien ne me choque pour ce qui est du mixage, je trouve que tout est à sa place, la texture me plait bien! Du bon boulot selon moi ;)

Bonne continuation à toi et peut être à bientôt sur AF!

Musicalement vôtre!

Zebulon88

Y a absolument pas la moindre dynamique, et la batterie est sourde et pompe à mort. Disons qu'elle sonne comme une casserole qu'on taperait avec une cuillere jetable en plastique.

Si tu veux des avis sur ton mix, poste plutôt des extraits non masterisés. (surtout que là le mastering est du gros bourrinage, pas bien jojo)

d'accord avec youtou, si on n'a pas l'habitude effectivement ça sonne bien, rien ne choque, c'est plutôt sympa. Mais si on écoute bien on sent que la batterie fout tout en l'air à chaque temps, ça s'entend pas mal sur les cymbales. Je suis pas fan des effets et passages planants qui semblent complètement construits après enregistrement, je me dit qu'en live ça doit être beaucoup moins bien du coup, mais ça c'est subjectif. Et puis quand il y a ces sortes de reverse cymbal et que le son rentre d'un coup, en fait comme il n'y a pas beaucoup de dynamique l'effet est mou. Trop de prod tue la prod. Du coup le mixage ben on peut pas en dire grand chose. J'aurais préféré moins de chant et plus de guitare, et une basse moins "mais y a une basse là ou ... ?".

dyer maker... C'est entièrement subjectif ce que tu dis... tu bases tout tes arguments sur un "j'aime ou j'aime pas". De même tu juges un "mix" sur la comparaison à une potentielle prestation scénique...

On est dans "technique du son" ici, rien a voir avec ce que tu dis, il ne poste pas dans "compos".

Artistiquement, on a rien ou peu à dire...

Pour ma part, ayant l'habitude de massacrer des mixs avec des prémaster douteux, je rejoins l'avis de youtou.

Pour ce qui est du mix: en tentant de faire abstraction du prémaster, ca s'écoute, et bien même! la place de la voix est bien maitrisé, on capte la plupart des éléments. Un des seuls trucs techniques que je me permettrai de critiquer, la spatialisation des guitares "solo" quand la voix est là, je les aurai excentrés un peu, mais c'est presque de l'artistique, c'est des choix... sinon, j'aurai fait début de couplet légèrement d'un coté, riff du refrain légèrement de l'autre coté, mais c'est subjectif :), ca permettrai juste de mieux situer le groupe.

Juste un mot sur les plugs de batterie. Ne pas hésiter à toucher la vélocité au coup par coup, l'humanisation n'y ai pas du tout... surtout sur le charley.

Hors sujet :

Pour ce qui est de l'artistique, je rejoins l'avis de dyer maker, trop de break, l'impression de changer de chanson toutes les 20 secondes, d'ordinaire, c'est pour faire office de mini pont, pour une belle relance quand la chanson s'essouffle,  ici, ca casse totalement efficacité de la chanson.

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 19:02:22 ]

ok, merci pour vos avis !

je n'ai encore pas une méga expérience, je me lance et essai de progresser du mieux que je le peux.

C'est vrai que j'ai encore du taf niveau dynamique, et aussi là un souci de basse sur le titre "fear in tale"

Concernant l'humanisation, là aussi j'ai du taf mais ici la vélocité n'est pourtant pas identique, ainsi que la quanti.

Pour le coup de la casserole, on ne me l'avait pas encore faite, mais ce soir j'essaierais dans ma cuisine, ça me coutera moins cher ^^

Le mastering a été fait par Andy Vandette au Masterdisk de New York, ya aussi à redire mais je pense que c'est plus de mon côté que les progrès sont à faire.