Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ligne de basse bien pitcher

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ligne de basse bien pitcher

salut , j'utilise cubase 5  et je compose de la trance , je bloque toujours lorsque je m'attaque aux lignes de basse car lorsque celle ci lors de la séquence baisse en ton ou demi ton etc... elle se trouve ettouffer. Quelle serait la meilleur technique afin de conserver une ligne de basse bien net lors de ses variations?

 

Merci d'avance..

Yatis

2

La compression et l'égalisation.

3

Tu peux t'aider de ça aussi.

Si certaines notes sont + fortes ou l'inverse, tu peux les égaliser grace à ce tableau. Il faut de bon moniteurs ainsi que de bons outils de mesure.

 

En compressant correctement tu devrais aussi résoudre ces pb.

4

Citation de : jool hobbit

Tu peux t'aider de ça aussi.

Si certaines notes sont + fortes ou l'inverse, tu peux les égaliser grace à ce tableau. Il faut de bon moniteurs ainsi que de bons outils de mesure.

 

En compressant correctement tu devrais aussi résoudre ces pb.

On m'avait aussi parler de pitch shifting concernant ce probleme de ligne de basse!! tu pense que se serait une solution aussi?

5

Ca dépend dans quel but. Si c'est pour corriger des fausses notes, ca peut aider.

 

On peut aussi s'en servir pour grossir le son. Par ex tu duplique ta piste de basse et tu appliques cet FX sur la copie. (une octave ou une quinte). Tu mix les 2 pistes ensemble et tu peux avoir de bon résultats.

 

Mais dans le cas d'écarts de niveau comme tu l'a cité, je ne crois pas que ce soit la voie.