DI ou préampli ?
- 30 réponses
- 5 participants
- 1 470 vues
- 3 followers

Anonyme

Bonjour à tous !
Alors voilà je débute dans l'enregistrement.
Je me suis procuré un "synthé/clavier midi" M-Audio ProKeys Sono 61 que j'ai essayé d'enregistrer.
Seulement je rencontre un gros problème : le niveau de sortie du clavier est vraiment vraiment faible pour une sortie ligne. J'utilise une carte son Line6 UX2. Le clavier est branché sur les entrées lignes à l'arrière de la carte.
Donc quand je lance l'enregistrement, à la ré-écoute c'est à peine audible.
Je me demandais donc s'il fallait une DI ou un préampli ou quelque chose du genre entre le clavier et la carte son ?
Ce qui me semble bizarre pour une sortie ligne.
Merci !
[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 13:28:14 ]

Playskool17

Exact, j'avais pas vu. Des sorties ligne en TS ça me paraît louche à moi, une DI ne serait certainement pas de trop du coup.

Anonyme

Donc si je prends une DI stéréo (genre Sansom) ça pourrait le faire ?
Je pensais que ça symétrisais seulement le signal une DI, pas que ça augmentait le volume.
(Désolé pour toutes les questions idiotes)

Anonyme

salut
déjà est ce que t'as essayé en augmentant le volume de sortie de ton clavier (tu dis qu'il est à 50%) quand tu enregistres?

Anonyme

Le master de mon clavier est à 50% pour l'écoute.
Mais le volume pour enregistrer lui est à 100% !
Et quand je branche le clavier dans la carte son, même en mettant les deux à 100%, ça reste faible.

Anonyme

Par contre je ne vois pas où se fait le réglage de gain dans Live.

Anonyme

non mais le réglage de gain dans live oublis, à la limite faut juste vérifier que t'as pas baissé le gain de la voie d'entrée, faut que ton fader soit à 0 dans live.
Et est ce que tu es aligné sur la même échelle de niveau sur ta carte son et sur ton clavier, +4dBu sur les deux ou -10dBV sur les deux?
[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 16:57:24 ]

Anonyme

Je comprends pas trop l'histoire du +4dBu