Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI ou préampli ?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DI ou préampli ?

Bonjour à tous !

Alors voilà je débute dans l'enregistrement.

Je me suis procuré un "synthé/clavier midi" M-Audio ProKeys Sono 61 que j'ai essayé d'enregistrer.

Seulement je rencontre un gros problème : le niveau de sortie du clavier est vraiment vraiment faible pour une sortie ligne. J'utilise une carte son Line6 UX2. Le clavier est branché sur les entrées lignes à l'arrière de la carte.

Donc quand je lance l'enregistrement, à la ré-écoute c'est à peine audible.

Je me demandais donc s'il fallait une DI ou un préampli ou quelque chose du genre entre le clavier et la carte son ?
Ce qui me semble bizarre pour une sortie ligne.

 

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 13:28:14 ]

2

Il n'y a pas de réglage de niveau sur la carte line6 ??

C'est bizare, normalement, ça devrait le faire !

 

http://www.pierredon.free.fr

3

Si il y en a, le hic c'est que si j'augmente trop le niveau j'entends des "tic tic" à l'écoute =/

4

Ce qui est étrange aussi, c'est que même en passant directement par la carte son du Sono 61 (directement par cable USB donc) le niveau est tout aussi faible...

5

Bonjour, et ton curseur de volume de sortie master? Il est en quelle position?

6

Il est à 50%.

Le truc c'est que je vois bien dans le séquenceur que les "courbes de son" sont pas bien grandes.

On voit à peine quelques sursauts.

Est-ce qu'une DI/préampli peut vraiment aider ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 15:26:16 ]

7

Et quand tu branches directement tes enceintes sur les sorties monitoring du clavier tout se passe bien ?

8

Quand je joue dans la configuration que tu décris le son est à un bon niveau !

Mais une fois que j'enregistre et que je ré-écoute l'enregistrement, c'est beaucoup plus faible !

C'est vraiment un mystère

9