Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI ou préampli ?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DI ou préampli ?

Bonjour à tous !

Alors voilà je débute dans l'enregistrement.

Je me suis procuré un "synthé/clavier midi" M-Audio ProKeys Sono 61 que j'ai essayé d'enregistrer.

Seulement je rencontre un gros problème : le niveau de sortie du clavier est vraiment vraiment faible pour une sortie ligne. J'utilise une carte son Line6 UX2. Le clavier est branché sur les entrées lignes à l'arrière de la carte.

Donc quand je lance l'enregistrement, à la ré-écoute c'est à peine audible.

Je me demandais donc s'il fallait une DI ou un préampli ou quelque chose du genre entre le clavier et la carte son ?
Ce qui me semble bizarre pour une sortie ligne.

 

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 13:28:14 ]

2

Il n'y a pas de réglage de niveau sur la carte line6 ??

C'est bizare, normalement, ça devrait le faire !

 

http://www.pierredon.free.fr

3

Si il y en a, le hic c'est que si j'augmente trop le niveau j'entends des "tic tic" à l'écoute =/

4

Ce qui est étrange aussi, c'est que même en passant directement par la carte son du Sono 61 (directement par cable USB donc) le niveau est tout aussi faible...

5

Bonjour, et ton curseur de volume de sortie master? Il est en quelle position?

6

Il est à 50%.

Le truc c'est que je vois bien dans le séquenceur que les "courbes de son" sont pas bien grandes.

On voit à peine quelques sursauts.

Est-ce qu'une DI/préampli peut vraiment aider ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 15:26:16 ]

7

Et quand tu branches directement tes enceintes sur les sorties monitoring du clavier tout se passe bien ?

8

Quand je joue dans la configuration que tu décris le son est à un bon niveau !

Mais une fois que j'enregistre et que je ré-écoute l'enregistrement, c'est beaucoup plus faible !

C'est vraiment un mystère

9

Que le son soit faible après enregistrement, en soi c'ets pas grave. Ce qui serait gênant, c'est qu'il ne soit pas assez défini.

Si le son sort bien dans les enceint(es en direct, le problème vient sûrement du réglage des niveaux dans ton séquenceur. Quel séquenceur utilises-tu ? As tu bien réglé les niveaux de volume des entrées sortie ? Tu utilises bien des jacks TRS ?

10

J'utilise Live. Et bien quand j'enregistre ma basse via la sortie de mon ampli je n'ai pas de soucis de niveau.

Des jack TRS, càd ?  mrgreen J'utilise les mêmes jacks que pour ma basse et ma guitare. Ca peut influencer sur le niveau de sortie ?

Dans la notice du clavier il est mis que les sorties sont des TS asymétriques