Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment font-ils pour avoir ce son????

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 992 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment font-ils pour avoir ce son????

Bonjour à tous.

 

Je suis tombé sur ce groupe vocal et je trouve bluffant à quel point on prend la voix de basse pour une basse électrique. Je me demandais par quel(s) procédé(s), en terme de technique vocale certes, mais aussi de prise de son et de mix ou obtenais une une voix qui sonne autant basse éléctrique. Pensez-vous qu'ils la passent dans un ampli.

Ecoutez la première piste et la dernière (reprise du célèbre Ducktales)

https://www.deezer.com/fr/#music/cluster/cement-71860

 

Merci à ceux qui ont une idée.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 17:41:37 ]

2
3

Une bonne prise de son, un octaver sur la piste de voix basse...

Et surtout une technique vocale non négilgeable.

Dommage que les arrangements sonnent un peu variétoche américaine (c'est juste mon avis).

4

Tu penses à un octaver sur la basse? Bouhh; les tricheurs... Effectivement c'est probable. Après, évidement une pu.... de technique c'est évident.

5

La voix basse semble samplée et pitchée, tout simplement. (c'est aussi le cas de pas mal de voix trafiquées avec un autotune ou melodyne)

+1 pour les arrangements particulièrement horribles pour un public non américain.

6

Effectivement, il est fort possible que la voix soit tout simplement pitchée.

J'avais d'abord pensé à un octaver mais il y a de forte chance que Melodyne soit au rendez-vous...

7

Je ne suis pas forcement d'accord pour les arrangements. Il y a des trucs vraiment bien foutus. Après, je trouve le son assez froid.