Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Double préampli budget 1000 €

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 765 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Double préampli budget 1000 €

salut,

je cherche un double préampli pour coupler sur un (ou deux) C 414 pour prise son voix essentiellement  dans un budget de 1000 €.

Que me conseillez vous chers amis AFiens ?

J'ai vu le TL Audio Valve Classic PA1, qu'ne pensez vous ?

D'avance merci à tous !

Richy

Afficher le sujet de la discussion
11

icon_mrgreen.gif

Citation :

je viens d'ailleurs de vérifier le prix du TLA PA1, qui vient de baisser de...500 € !

Oui aussi j'ai été surpris par le faible prix du TLA.

12

Citation de : youtou.

Citation :

trop peu cher pour du haut de gamme (a mon sens...)

Si ça t'arrange de systématiquement te ruiner dans le but de flatter ton ego (dans l'esprit d'un consommateur, prix élevé=qualité), je peux te vendre un preampli chinois pour 2000 €. bravo

mon ego n'a rien a voir la dedans ... je dis juste qu'a mon sens, mettre 1000 euros pour s'offrir un bon préamp bas de gamme, c'est bete. Et je ne lui conseille pas forcément de mettre 3000 euros, mais éventuellement plutot 500 pour un joemeek ou autre qui sera déjà pas mal... Après je ne connais pas le TL Audio...

13

@ Jan : pas mal ! Nan mais c'est vraiment du made in china ? Je me souviens de ma Digi002 sur laquelle était marqué "Made In PRC". Jme suis demandé ce que ça voulait dire, jusqu'à ce que l'on me fasse remarquer que c'était la République Populaire de Chine. Ca fait plus classe, nan ?

J'ignorais en revanche que les modeles apparentés à PTools HD étaient fabriqués en Chine...Y en a qui se font pas chier quand même, vu le prix.

Citation :

mais éventuellement plutot 500 pour un joemeek ou autre qui sera déjà pas mal...

Le mot "pas" semble être de trop. Les vieux joemeek sont pas mal, eux oui, mais les nouveaux sont de la grosse daube. Je n'en dirais pas la même chose si c'était vendu au même prix que Presonus par ex, mais là le service commercial Joemeek (en plus d'avoir fraduleusement racheté le nom de la marque, un procès est d'ailleurs toujours en cours) joue sur la croyance prix élevé=qualité.

Il suffit de l'essayer en comparaison d'autres trucs de même gamme de prix ou pas beaucoup plus cher, comme les preamplis Mindprint, pour comprendre que c'est pas bien jojo.

Citation :

Après je ne connais pas le TL Audio...

Ce qui ne t'empêche pas de dire que c'est du bas de gamme ! icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 19:26:37 ]

14

Si il existe une perle genre le TLA à 1000 euros autant foncer, sinon je suis un peu du même avis que Watcho.

Je mettrais plus pour peut être acquérir un truc genre 2-610 d'occaz. Je trouve ça risqué et ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans la tranche de prix haute du "bas de gamme". D'où ma signature .... Car dans le temps ça peut revenir plus cher.

Donc personnellement j'attendrais pour taper direct chez les "grands" et ne pas racheter X preamps en dix ans.

Par contre le Joemeek ... je le qualifierai de gros caca (le twin en tout cas)

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 19:36:50 ]

15

Hors sujet :

Citation :

Donc personnellement j'attendrais pour taper direct chez les "grands" et ne pas racheter X preamps en dix ans.

rhôôô mais vous allez arrêter de raisonner en terme de prix ! Essayez le matos, avant de râler  redface2

Dans l'audio pro, il existe de très rares marques proposant une qualité haut de gamme pour un prix chinois, et TLAudio en fait partie, comme Oktava ou Mindprint.

Je précise que j'ai chez moi un placrd plein de racks TLA, de différentes époques : je les ai achetés et ne m'en suis jamais séparé.

Contrairement aux Joemeek et autres Focusrite platinium, et là certains je les ai ramenés juste après le 1er essai.

16

Hors sujet :

Youtou, tu dis toi même

Citation :

il existe de très rares marques proposant une qualité haut de gamme pour un prix chinois

Le prix corrèle donc globalement à la qualité, Après il est sûr qu'il faut déceler les exeptions : les perles pas cher et les grosses daubes vendue chères

17

Rohhhh, quelle buse suis-je !

j'avais oublié de cocher le case "Surveiller le sujet" du coup je découvre avec du retard toutes vos réponses, merci beaucoup pour vos points de vue.

Compte tenu de vos réponses et de ce que j'ai pu lire et discuter avec les potes sondiers et mon poto Scare, avec un budget un peu plus élevé, je pense me diriger vers un Solo 610 (le 2-610 étant malheureusement trop cher et je n'en trouve pas d'occas .... dommage .... a moins que je ne dise rien à ma femme ^^) que je couplerais avec mon C 414 BXL II, apriori le couple fonctionne pas mal et le 610 réchauffe bien le 414 qui est très droit.

Puis je vais aussi me diriger, je pense vers soit :

- un isa one pour avoir un 2eme préamp en cas de prise à deux micros

- ou un TL audio PA 1

- ou un SPL channel One

avec une préférence pour le TLA, Youtou et studio 51, vous me conseillez plutôt l'ancienne génération ?

merci a tous

18

j'ai le 2-610 en j'en suis très content évidemment. Le SPL Goldmike aussi est pas mal (et pas cher pour un double préamp).

19

je pense que le PA1 neuf a 960euros reste une pure affaire !  je prefere l ancien mais ce n est que mon avis

je pense que la différence est subtile  donc t embete pas a en trouver un d occaz c est assez rare , fonce sur le neuf , apres le solo 610 +1 isa one reste  une bonne combine, je l utilise souvent et ca le fait bien

voila bon achat

20

merci studio 51 (comme la pastaga)