Double préampli budget 1000 €
- 28 réponses
- 9 participants
- 2 759 vues
- 9 followers
El_Richy
salut,
je cherche un double préampli pour coupler sur un (ou deux) C 414 pour prise son voix essentiellement dans un budget de 1000 €.
Que me conseillez vous chers amis AFiens ?
J'ai vu le TL Audio Valve Classic PA1, qu'ne pensez vous ?
D'avance merci à tous !
Richy
rroland
Tu veux du neuf ou tu cherches aussi dans le matos de seconde main?
Watcho
c'est un sale prix malheureusement :( cher pour du bas de gamme, et trop peu cher pour du haut de gamme (a mon sens...)
StudioB le chalet
1000euros c est chaud!!
pour moi les meilleurs plans seront plutot d occaz
cherche un focusrite isa 428 ( 4preamps pour le coup!) ,un drawmer 1960 (entre 1000 et 1200euros mais ca marche tres bien!) voir effectivement un tl audio pa1 mais l ancienne serie , ou un joemeek twin qs que j adore mais vachement typé mais pour les voix moi je trouve ca pas mal
voila j espère que ca t aidera
StudioB le chalet
le focusrite isa one ( X2) reste une excellente affaire aussi
Obsolete Audio
Vas voir du coté des kits Hamptone (HVTP-2 par exemple) c'est dans ton budget
Un musicien, un instrument, une pièce....
Anonyme
Citation :
J'ai vu le TL Audio Valve Classic PA1, qu'ne pensez vous ?
Pour l'avoir utilisé à de nombreuses reprises, je peux te dire que c'est du réel haut de gamme. On est dans le même type de sonorité que les preamplis Manley : transparence, respect de la source en utilisation normale, coloration subtile dès qu'on commence à taper dedans.
Comme les preamplis 100% lampes tirant vers le haut de gamme, celui ci va être plutôt destiné aux voix et quelques instruments ; sur des sources percussives, ça va baver un peu. Ceci dit, si t'aimes bien les sons 70's, ça peut le faire.
En tout cas, en neuf, impossible de trouver un preamplis tout lampes stereo pour moins cher !
A noter que la finition et la fiabilité sur le long terme restent le gros point fort des produits TLA, qui sur ce point surclassent de loin tous les autres racks haut de gamme, d'Avalon à Tubetech.
Edit : je l'ai déjà essayé justement avec un 414 (jsais plus lequel, celui destiné au chant), et les 2 vont bien ensemble, en ce sens que ce preampli adoucit considérablement le son sinon un tantinet agressif de ce micro.
[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 10:00:35 ]
scare
Merci Youtou pour cette description, on attendait ton intervention.
El Richy est un pote à moi, je me permet de répondre, il cherche du 1000 Euros neuf
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
je viens d'ailleurs de vérifier le prix du TLA PA1, qui vient de baisser de...500 € !
On peut même dire qu'il a baissé de moitié depuis sa sortie ; plus que jamais ça reste une super affaire. Y a une boite Russe qui fabrique aussi du 100% lampes à prix correct, mais là c'est cadeau pour le TLA.
Citation :
trop peu cher pour du haut de gamme (a mon sens...)
Si ça t'arrange de systématiquement te ruiner dans le but de flatter ton ego (dans l'esprit d'un consommateur, prix élevé=qualité), je peux te vendre un preampli chinois pour 2000 €.
- < Liste des sujets
- Charte