Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'un micro HF sur un ordinateur portable

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un micro HF sur un ordinateur portable

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si c'est possible de brancher un micro HF sur un ordinateur portable afin de pouvoir régler le volume sans passer par la table de mixage,
je suis handicapés et il m'est difficile de naviguer entre la table de mixage et le PC pendant les soirées.

Si c'est possible, comment ? À mon avis, il faut brancher le micro sur la table et avec un câble allait de la table au PC et un autre pour aller de l'ordinateur à la table.

Merci d'avance pour vos conseils techniques

++ solo
2

D'abord, il faudrait qu'on sache quelle type de carte son tu as (entrées xlr? Préamp).

A quoi te sert la table dans ces cas là?

3

Citation de : kojejefroots

D'abord, il faudrait qu'on sache quelle type de carte son tu as (entrées xlr? Préamp).

A quoi te sert la table dans ces cas là?

 

Bonjour,

C'est la carte son de l'ordinateur portable.

Sur la table toute la sono est branchée dessus

++ solo
4

par securité il vaut mieux que tu passe par une carte son externe usb ou firewire un conseil !

5

et tu vire la table de mix du coup ! gain de place et de temps

6

solodown, ton cas est un peu spécial et je ne connais pas la vraie nature de ton handicap, donc avant toute chose : les remarques et propositions que je vais te faire se base sur des généralités et des intuitions. Tu sera donc seul juge de ce qui est le mieux pour toi.

 

Voilà déjà, ce que j'ai compris

1-Apparemment ton handicap te pose un problème pour te déplacer d'un poste à l'autre (table, ordi), tu as donc besoin de pouvoir rester immobile en assurant ta régie

2- Vu le vocabulaire que tu emploie, tu as l'air d'être dj.

 

Pour ma part dans tout type de régie, je déconseillerai pour du live,d'utiliser l'informatique à la place d'une table de mixage , celà essentiellement pour des raisons de fiabilité... Je pense surtout à la stabilité insuffisante de Windows dans ce contexte. Un macbook peut par contre faire l'affaire si il est bien configuré.

De plus, en général, l'ergonomie d'une table de mixage, est préférable à une station informatique (à moins de rajouter des surfaces de contrôle qui te poseront les mêmes problèmes d'encombrement). De plus au même prix, tu auras une meilleure qualité de traitement sonore (qualité de préamp, equalisation, effets, etc...)

Je reste donc persuadé que pour traiter le signal d'un micro voix, une table de mixage reste le meilleur outil.

Vu qu'apparemment tu as un problème d'ergonomie et d'accessibilité aux commandes, n'a tu pas pensé à réorganiser tout bonnement ta régie...

 

Je m'explique:

On pourrait par exemple imaginé un Fly/rack sur roulette 'en 16 ou 20U selon ton équipement, ou tout serait précablé et racké de manière "vertical" (la table aussi, donc...), dans un ordre adapté à tes contraintes. Une petite tablette amovible pour poser ton portable, et tu disposerai d'une régie à peine plus large qu'un frigo.

Reste à savoir, la hauteur maximal, par rapport à ton handicap (fauteuil?), tes moyens (tu devra peut-être renouveler tout ou partie de ton matos (pour avoir des éléments rackables en 19"),tes moyens, et tes capacités à gérer la manutention (installation fixe? Nomade?, si oui te fait tu aider?), l'autre intérêt d'un fly, c'est qu'on peut l'équiper de roulettes.

On peut imaginer de haut en bas : les platines cd (télécommande), le récepteur UHF, la table de mixage au niveau des yeux, etc... Evidemment si platine vinyle il y a, cela complique le schmilblick (pas rackable).

 

En d'autre terme, je pense qu'à terme il sera plus bénéfique pour toi de penser une solution complète et réellement adaptée, à moyen/long terme au lieu de t'acheter des cartes son à 200€ qui risque de ne pas répondre à tes besoins et t'obliger à réinvestir très vite.

Cette démarche me parait plus efficace

Evidemment, comme tu le sais certainement l'accessibilité pour un handicapé demande souvent des équipemment spécifique, qui sont rarement "bon marché". Tu pourrais donc être confronté à la question des finances...

Mais je reste persuadé qu'un investissement bien réfléchi à plus long terme reste à mon avis préférable à de multiples "petits achats" compulsif et inadapté...

A toi de voir.

Si tu nous donne plus de détails sur ta pratique : nature des prestas, conditions, liste précise de ton matériel, et si tu t'y sens prêt  une description plus précise des contraintes lié à ton handicap (je sais que ce n'est pas toujours facile... Mais ça peut être utile), je pense que nous pouvons t'aider à concevoir la régie qui te convient.

Après il t'appartiendra de faire le tri des infos, ainsi que les choix.

 

A ton service