Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème EQ Voix (Logic Pro 9)

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 7 803 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème EQ Voix (Logic Pro 9)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je compose sur Logic Pro 9, j'ai beau toucher à l'EQ, et divers effets, je n'arrive jamais à être satisfait de ma voix, pas au point de vue chant, mais au point de vue son, je n'arrive jamais à l'intégrer à mon mix, et je n'arrive jamais à avoir un son chaud, du moins, un son comme par exemple sur la musique de Muse "I Belong to You"

Pouvez vous me dire ce qui cloche avec ma voix ?

Voici le liens vers un extrait de la musique, et une image des effets que la piste VOIX comprend.

MP3:

http://www.quickyshare.com/fcs4fne8xr7s

IMAGE EFFETS:

http://www.quickyshare.com/ktd1jkwawfyu

 

Voila, je vous remercies bien d'avance,

Florian.

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 22:03:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Coupe ta voix vers les 100 HZ avec un passe-haut à 48db

Un passe-bas entre 12000hZ et 15000 à 48db (si c'est trop ou pas tu va entendre en déplaçant de 12000Hz à 15000Hz que ta voix perd ou gagne en présence, elle semblera plus ou moins masquée)

Je commence toujours pas çà

Pour ce qui est de la correction (-3db par exemple) ou Création (+3db) c'est de mettre à +3db une des parties de l'EQ et de te balader sur tout le spectre.

Lorsque vers les 10000Hz tu entend que ta voix sorte du mix (on l'entend plus distinctement) tu règle par rapport au nombre de db que tu a besoin.

Pour les fréquence gênantes tu fait la même chose à +3db et lorsque tu le ou les a trouvées tu descend de -3db, afin de les supprimer.

L'analyseur de spectre de logique est bien utile, je te conseil de l'utiliser.

Fait attention aussi que ce ne soit pas un autre instrument qui couvre les fréquences importantes de la voix, comme une guitare ou autre.

Si c'est le cas il te faudra simplement faire un eq inverse au niveau de cette fréquence dans l'instrument qui gêne ta voix(dans la théorie)

Cette façon de faire ne tient qu'à moi tu peux toujours trouver la tienne.

J'espère que cela t'aidera :)

 

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

12

Citation de : blackbollocks

sur l'eq, de gauche a droite ça fait grave vers aigu en passant par les médiums.

l'histoire de la réverbe en Send , c'est que tu gardes ta piste voix originelle sans réverbe, et a celle ci tu va ajouté un genre de mirroir de la piste voix réverbérée. comme ça tu peux vraiment doser précisément la réverbe que tu veux, et en plus par exemple couper les graves de la piste réverbérée (réverbe et graves font rarement bon ménage) ou ne compresser que la partie réverbérée du son.

 

 

pour ta basse, tu l'as enregistré en direct ou avec un micro devant un ampli?

+1 a sound sculpteur, non seulement au casque tu vas avoir l'impression que dès que tu pannes quelque chose ça tire trop d'un côté, mais en plus tu vas avoir tendance a trouver qu'il y a beaucoup de réverbe, alors que quand tu vas réécouter aux enceintes tu l'entendras presque pas

D'accord, parce que par exemple dans Logic, au niveau du Delay Designer, pour les delay gauche/droite, on peut utiliser le delay, sans avoir le DRY de la voix, on peux baisser juste la voix original, et avoir juste les delays gauche/droite, c'est un peu ce genre de chose que vous voulez que je fasse j'imagine ?

Pour la basse, oui j'enregistre direct avec un cable Jack, elle passe par la carte son, vu que je n'ai pas d'ampli

13

Merci de ta réponse aussi Kronos06, je vais essayer!

14

Bon, j'ai trouvé un autre plugin hier soir, pour Logic, et il me satisfait pas mal, je crois avoir un meilleur rendu de ma musique et de la voix, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? (et me dire par la même occasion si vous entendez des choses qui cloche ?

 

http://www.quickyshare.com/8op20563mwav

 

Florian.

15

Ton mix est bien égalisé je trouve tu utilise des vrais instru?

Peut être un peu plus de présence dans les cymbales ça serait bien :) Question de goût

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

16

Et ton plugin c'est quoi?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

17
Heu, la basse, la guitar le "piano" et l'espèce de xylophone sont vrais oui, sinon la batterie c'est des fichiers wave, et les violons un instrument de Logic.
Pour le plug je te redis ça en rentrant!
18

C'est "Wave Arts Power Suite", moi il me convient en tout cas!

19

Quoi que, quand je dis qu'ils sont "vrais" (pour le xylophone et le piano) je veux dire par là que je les aient joué moi même, mais sinon ils proviennent du plugin "Monopoly" de KORG

20

Ookok Merci :)

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu