Audio-Technica AT4040
+

Audio-Technica AT4040

AT4040, Micro statique à transistors à large membrane de la marque Audio-Technica.

24 avis d'utilisateurs
Neuf à partir de 353 € prix moyen : 408 €
Occasion à partir de 200 € argus occasion : 210 €Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annoncesAvertissement important

Fiche technique Audio-Technica AT4040

  • Fabricant : Audio-Technica
  • Modèle : AT4040
  • Fiche créée le : 28/03/2004
Caractéristiques :
  • $micro.
  • Utilisation typique : à proximité.
  • Directivité Cardioïde.
  • Pression acceptable : 155 dB.
Autres Caractéristiques :
  • Réponse en fréquence : 30-20 000 Hz
  • Sensibilité : –32 dB (25,1 mV)
  • Impédance : 100Ω
  • Rapport signal/bruit (1 kHz, 1 Pa) : 77 dB
  • Dynamique (1 kHz) : 128 dB
  • Bruit : 17 dB SPL
  • Filtre passe-haut : 80 Hz, 12 dB/octave
  • Poids (sans accessoires) : 380 grammes
  • Dimensions : L 170 mm ; Ø 53,4 mm
  • Fourni avec : Coffret et housse de protection, suspension élastique AT8449.

Source : Audio-Technica

Distribué par Audio Technica Europe

»

Acheter neuf Audio-Technica AT4040

Woodbrass
(434 avis)
At4040sm 358 €
Bax Music
(919 avis)
AT4040 micro à condensateur 353 €
Global Audio Store
(64 avis)
AUDIO TECHNICA - AT4040SM 355 €
Terre de Son
(26 avis)
AT4040 SM 495 €
Michenaud & Co
(80 avis)
AT4040 411 €

Acheter d'occasion Audio-Technica AT4040

Audio-Technica AT4040 Vends micro Audio Technica 4040 200 € »
Audio-Technica AT4040 AT4040 200 € »

Avis utilisateurs Audio-Technica AT4040

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 24 avis )
 9 avis38 %
 14 avis58 %
 1 avis4 %
Rapport qualité/prix :
chrisfromcharenton10/06/2019

L'avis de chrisfromcharenton"Un micro à tout faire"

Audio-Technica AT4040
Voilà un très bon micro pour le prix !

Utilisé en Home studio, il fait le boulot!

Pre amp de ma carte saffire pro 24

Vraiment bien pour les voix masculines voix off, violoncelle et guitare accoustique.

Il fait tout et bien.

Bonne facture/ solide

+++
en moins je dirai pas complètement pertinent pour les voix féminines claires genre "souffle dans la voix qui fait chavirer". Ca c'est pas son truc.

Mais le reste. Bluffant.

Excellent rapport qualité prix
»
Avgruun04/04/2014

L'avis de Avgruun"Très bon rapport Qualité /Prix"

Audio-Technica AT4040
Voir les autres avis bien fournis.

AVIS GLOBAL

Je l'utilise depuis 4 ans, je l'utilise pricipalement pour les voix (guturales et chantées).
Il m'est arrivé de l'utiliser pour reprendre un ampli guitare saturée et aussi en overhead.

C'est clairement pour le chant qu'a été fait ce micro, très précis, assez transparent, manque peut être de profondeur et est à un creux dans les hauts medium facile à corriger avec un bon préampli ou au mix.
Il est très efficace, son low cut est aussi bien pratique.
en micro d'ambiance pour les guitares, il fait ce qu'il a à faire mais rien de bien exceptionnel, disons qu'il le fait très bien pour son prix.

En overhead ce micro est bluffant, je l'ai utilisé 2 fois en live pour overhead et une fois en studio pour la ride, le résultat était vraiment bon, et confirme qu'il sera plus efficace dans les hautes fréquences.

Un outil idéal pour un home studio, assez polyvalent et très bon brancher dans un prampli qui lui donnera tout son charme.
Pour le prix, je ne pense pas qu'il y'ai bien d'autres rivaux.
Après il ets dans le milieu de gamme, il n'a tout de m^mee pas la prétention de certains Neumann et autres.
»
Danbei19/06/2013

L'avis de Danbei

Audio-Technica AT4040
Voir les autres commentaires

AVIS GLOBAL

Je l'ai utilisé pour 2-3 enregistrements de voix et guitares.
Je possède un AT 2020 et maintenant un langevin CR 2001.
Micro qui ne sont pas dans la même gamme et comme on pourrai si attendre, le AT 2020 est bien en dessous et le langevin CR 2001 est bien au dessus du AT 4040.

Le AT 4040 donne un son un peu étouffé, il met tout au deuxième plan, donc il me semble bon pour les instruments (guitare dans mon cas) et les voix secondaires. Par contre pour les voix principales, j'ai eu beaucoup de mal à les faire ressortir, il n'est pas très bon pour ça.

Je ne referai pas ce choix car j'enregistre essentiellement des voix principal sur instrumentales, donc c'est pas le micro le plus adapté. Ça reste un bon micro avec un son précis.
»
Arts en Scène15/04/2011

L'avis de Arts en Scène"Excellent choix polyvalent"

Audio-Technica AT4040
Micro à condensateur large membrane, cardioïde, avec coupe-bas à 80Hz.

Couple stéréo, studio ou live, très polyvalent.

AVIS GLOBAL

J'en utilise depuis 3 ans (la précédente paire a été volée...), en couple stéréo principalement au départ, puis peu à peu, et avec bonheur, pour du live.
En overheads, excellent rendu en studio mais trop sensibles pour du live.
Sur une cabine Leslie, un vrai bonheur !
Sur des solistes ponctuels (clarinette, accordéon, chant, violon...), excellent rendu mais là encore, un peu trop sensible pour du live (un KSM32 sonne un poil plus neutre mais récupère moins le reste de l'orchestre).
»

News Audio-Technica AT4040

Démo de micros Audio Technica chez Home Studio

Démo de micros Audio Technica chez Home Studio

Publiée le 06/10/14
Suite à l’ouverture du nouvel Auditorium, le magasin parisien Home Studio propose une semaine de démo de micros Audio Technica.

Images Audio-Technica AT4040

  • Audio-Technica AT4040
  • Audio-Technica AT4040
  • Audio-Technica AT4040
  • Audio-Technica AT4040

Fichiers audio Audio-Technica AT4040

Découvrez d'autres produits !

Autres micros statiques à transistors à large membrane Audio-Technica

Autres dénominations : at4040, at 4040, at40 40, at 40 40, at4040sc, at 4040sc, at4040 sc, at40 40sc, at 40 40sc, at40 40 sc, at4040sm, at 4040sm, at4040 sm, at40 40sm, at 40 40sm, at40 40 sm

Forums -Audio-Technica AT4040