Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur et quelle B.A.R ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 555 vues
  • 4 followers
Quel synthétiseur et quelle B.A.R ?

Salut tout le monde,

 

j'aime bien le synthé bass mais c'est quoi ce son (c'est pas du VST ?), quel synthé à 0:30 :

 

https://www.youtube.com/watch?v=fe4tTHuJSLs

 

Pareil pour la B.A.R genre DX, on dirait un mélange avec une vrai batterie (banque de sample Live 8 ?) …

thanx, Paulo  icon_confused.gif

1
Salut,

Je peux pas vraiment t'aider, mais en tout cas ce doit être un plug, genre emulation MS-20..

En tout cas les drums ne sortent pas d'une B.A.R, je pense.
( peut-être des oneshots tirés de differentes B.A.R, ou pas )
En tout cas ça sort pas d'une machine, AMHA.

Message écrit en mode HTML

2


Impossible a dire.

Citation :
JUSTICE, eux aussi il font de la prod avec des vst ?

mais parce que on dirait aussi que ce groupe jouent des intruments ?


Disons qu'on a pu les voir dans quelques videos jouer de la batterie, piano. Mais ça s'entend pas trop a mon avis, même Il y a une solide base rytmhique sur certains de leur morceaux.
( même si pour moi ça reste de la soupe, la plupart du temps )

Ce qu'on entend clairement, c'est le sampling de phrases entière, à la manière des Daft Punk ( exs : sur Phantom ; tenebre des Goblins, sur stress ; un sample de devo )
En ce moment, on voit pas mal de musicien electro des courants mainstream ( dubstep, eurodance etc ) en live avec des petits samplers hardware ( assez cheap, type doctor sample, etc )
Pour le studio, je dirais un sequencage in the box ( live, sonar etc ), et sampler la phrase dans un bon vieil akai s950, pour une sonorité un peu plus cracra et plus péchue.
Pour l'electronique sale, ne pas sous estimer non plus le matos numerique de enqsonic (expandeurs, samplers), encore vachement utilisé de nos jours, et qui dispense souvent de l'achat de bien des peripheriques externes due a leur sonorité singulière et de processeurs effets d'excellente qualité.
Un lien : http://www.vintagesynth.com/ensoniq/asrx.php

Pour les drums qui ne sortent pas d'une B.A.R : Il faut écouter le charley.

J'éspère t'avoir aidé un peu. Evidement tout ça n'est que suggestions ! Et il ne faut y voir aucune règle absolue ou relative. Pouet.




Message écrit en mode HTML