Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de vos avis Methode d'equalisation avec casque

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos avis Methode d'equalisation avec casque

Salut à tous,

Je suis débutant en Home-Studio ne possédant pas de moyens pour acheter des enceintes de monitoring ,

Je vais me procurer un casque Fermer pour le mixage et le monitoring .

Je sais les enceintes c'est le meilleur moyens Précis , fini , exact, logique ,reposant , rapide , efficace pour le mixage l'equalisation et le mastering  .......Physiquement c'est juste car le son est aperçue par nos oreilles dans l'air or le casque ce n'est pas la même chose je le sais.

Pour ne pas sortir du sujet, on vas dire que j'ai pas les moyens et que je me suis acheté un casque ,

Ce dernier n'est pas neutre il est déjà Pre-Equalisé , sa courbe de réponses en fréquences n'est pas plate et ça sera difficile et donc j'aurai beaucoup de difficulté pour Equaliser , ça nous fausse

Ce que je vous demande c'est es que c'est possible d'effectuer ça :

Bon les mecs ici ça parle que d'Equalisation pas la peine de me dire que le mix ne ce fait pas avec le casque

Parceque , sayé c'est déja fait , Donc :

1- Je possède la courbe de réponses en fréquences de mon casque

2- J'utilise Cubase 5 , es que c'est possible d'effectuer un Equalisation , pour rendre la croube de réponse du casque Vraiment Neutre ( Flat ) ????

A mon avis c'est possible , j'ai une méthode en tête  , je commence :

On prend la courbe en Fréquence qu'on a ( celle du casque ) , on la reproduit sous Cubase ou sur n'importe quelle soft ayant un eq paramétrique.

Une fois fini , on renverse la courbe, c'est a dire tout ce qui est (+) deviens (-) et vis versa

On fait importer notre fichier et on l'exporte

Comme ça Normalement ce qu'on vas entendre sera  Neutre ( Approximativement  )  ...

Vos Avis ?

http://data.imagup.com/1/1287160441.jpg