Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur des branchements/connectique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur des branchements/connectique


Bonjour!

Voilà je crée ce topic car j'aurais deux questions à poser aux experts en la matière que vous êtes pour beaucoup ici:

- la première: celà concerne les pré-amplis. En fait, je compte sous peu investir dans un pré-ampli micro pour de l'enregistrement. Seulement voilà, ma carte son (line6 ux2) possède déjà un pré-ampli micro. Que va-t-il se passer si je branche mon nouveau pré-ampli dans la carte son? Le signal ne sera-t-il pas pré-amplifié deux fois de suite? Si oui n'est-ce pas un problème? même chose si je veux utiliser le pré-ampli dans mon R16 pour enregistrer: ce dernier possède des pré-amplis. Comment ça se passe? C'est peut-être une question bête, toujours-est-il que ça me parait très important... C'est comme lorsqu'on branche un multi-effets pour guitare (avec pré-ampli ça va de soi) dans l'input d'une tête d'ampli > bah ça ne sonne pas, car le son est pré-amplifié deux fois et c'est moche. Ca sonne toujours beaucoup mieux lorsqu'on se branche en retour d'effets!

- la deuxième: une question de noob: jusque là j'ai toujours travaillé le son avec des VST (compresseurs, equalizers, effets etc...), mais j'aimerais progressivement devenir moins dépendant de mon matériel informatique, et passer aux effets en rack. Ma question porte sur les branchements de ces effets. Admettons j'ai un compresseur, un pré-amp, un delay et un chorus en rack, mais je n'ai qu'une entrée stéréo dans ma carte son. Comment ça se passe? Dans ce cas les effets sont-ils d'abord tous reliés en chaine pour n'avoir qu'une sortie stéréo pour tous? (à la manière d'une boucle d'effets guitare)

Un grand merci à ceux qui m'éclaireront sur ces sujets!

2

personne pour m'éclairer?

3

vraiment personne? icon_eek.gif

4

Salut!

Pour ton branchement de pré-ampli, tu pourras brancher celui-ci dans les entrées ligne de ton ux2 situées à l'arrière.

 

Pour le branchement de tes périphériques, ça ne va pas être évidant avec la USX2 qui ne dispose pas d'inserts. Tu devras enregistrer de base avec tes effets, donc impossible de les modifier par la suite, ce qui n'est pas génial. Ca sent le changement de carte son tout ça ....

5

merci! icon_biggrin.gif

6

oué pas la peine d'investir dans des effets hardware chers si c'est pour rentrer ça dans une UX2!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!