C'est drôle, y'a un cycle de deux ans environ avant de voire réapparaitre les mêmes threads récursifs : qualité mp3, plugins freeware... et les interminables débats sur le numérique versus l'analo, la surcompression des titres actuels, le 24 versus 32 bits, 44.1 ou 48 ou 88.2 ou 96Khz, comment faire sonner mon album fort comme ceux du commerce :p Depuis 8 ans que je traine ici, certains intervenants sont des modèles de patience et rien que pour ça, respect ;) Je taquine, on a toujours quelque chose à rappeler ou mettre à jour et c'est bien ce qui fait la vie du forum.
J'ai un petit souci, j'ignore si dans la masse du forum il a déjà été traité. Voilà, je travaille avec samplitude pro sur window7. Avec certains plugs gratuits (pas tous), les derniers réglages effectués ne sont pas mémorisés et rappelés automatiquement à la réouverture du morceau, donc paumés si je n'ai pas expressement sauvegardé les patchs pour ensuite les rappeler manuellement pour chaque piste... un peu fastidieux ça... Il y un truc qui m'a échappé? Vous avez une solution? Merci d'avance!