Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat convertisseur N/A ou pas..

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat convertisseur N/A ou pas..

Bonjour,

Maintenant j'écoute beaucoup de musique sur PC, j'ai une carte son M audio 2496, un vieil ampli Yamaha (~20 ans), et des enceintes à colonnes magnat. Je sort de ma carte son en RCA vers l'ampli.

Comment améliorer mon système son, à la fnac le mec m'à dit qu'un convertisseur numérique/Analogique est le top pour améliorer un système à moindre coût.

Est-ce vrai ? je suis étudiant j'ai un petit budget, Vdac ou le Cambridge dacmagic ? Si j'enfait l'acquisition, il vaut mieux sortir en SpDif de ma carte son M audio vers le convertisseur ou garder le RCA?

Merci à vous !

Xeod

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 16:40:04 ]

2

En fait ma carte son à un DAC d'intégré, donc est-ce qu'un DAC externe aura une meilleure qualité que ma m audio ?

3

Citation :

Comment améliorer mon système son

qu'est-ce que tu lui reproches ?

4

Je suppose que lorsque tu dis : "ou garder le RCA" tu parles de la RCA numérique ? Si oui, c'est du S/PDIF. Si non, c'est de l'analogique et cela ne marchera pas entrée d'un converto N/A.

Honnêtement, il te faudrait investir dans de la très bonne qualité de converto pour commencer à entendre un début d'amélioration avec la chaîne que tu as par rapport à ta carte. Je serais toi, je commencerais par améliorer l'acoustique. Ensuite, si tes enceintes tiennent bien la route, pense plutôt à changer ton ampli pour un qui a du jus, ce n'est jamais un mauvais investissement.

Mais avant toutes choses, utilise un lecteur qui te permet de contourner l'OS du PC pour la lecture audio, genre Foobar avec le plug Wasapi, et surtout pas Windows Media Player.

JM

5

Ah des réponses, je croyait être avertis par e-mail... faudrait que je regarde ça dans les options.

En fait j'utilise Winamp pour lire mes fichiers audio et mes cd, est-ce que Wasapi fonctionne sous Winamp ?

Ma carte son Maudio-2496 doit avoir les pilotes asio d'intégré ? Mais il faut pour que cela fonctionne un lecteur qui le supporte, c'est ça si je comprends bien!

je parlais du RCA Analogique car mon ampli n'a pas d'entrée numérique.

Je suis prêt à investir quelque part (ampli,dac...), je reviens chez moi dans une semaine, je vous ferais des photos de mon ampli et de mes enceintes avec quelques spécification technique, avec ça je pense que vous pourrez me dire dans quoi investir.

merci

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 17:59:47 ]