Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugins Denoiser - trés important c pour aider qq

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 880 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plugins Denoiser - trés important c pour aider qq

Bonjour,

J'avoue que je ne sais pas trop comment tourner mon post vu que le sujet, du moins la raison, de ma demande est un peut particulier.

Si possible j'aimerais bien donc que l'on se limite à l'aspect technique de ma recherche.

Voila. Une de mes amies est décédé à 30 ans l'année dernière et sa mère (son père aussi d'ailleur) n'ont pas l'air d'avoir fait leur deuil. Ils essayent de "communiquer" avec elle ... Ils participent à des séances , congrès et tout un tas de trucs . Ils font ca d'une manière quasi "scientifique".

La mère de mon amie m'a fait écouter l'autre jour un des enregistrement qu'ils pratique en groupe pour communiquer avec "l'au dela". Elle voudrait pouvoir nettoyer un maximum les bruits parasites (bruit de fond  de la salle surtout).

Je suis donc à la recherche pour elle d'un denoiser ou d'autre outils pouvant l'aider. J'avais eu dans les mains une fois un plugs (ou logiciel) qui permettait de prendre "l'empreinte" d'un son (en l'occurrence du bruit de fond) et de la soustraire avec un seuil.

Auriez vous qq pistes? Elle utilise sound forge actuellement.

Merci d'avance pour elle.

2

Bonjour,
J'ai déjà été confronté à ce genre de demande et y répondre n'est pas le meilleur service à rendre.
De mon point de vue c'est participer à la mascarade ....

3

J'avoue que je suis aussi partagé mais comme je l'ai demandé je préfèrerais que l'on s'en tienne à la technique. Si j'ai raconté l'histoire c'est pour que vous cerniez parfaitement ses besoins. Elle a commencer ce travail avant que je ne l'aide et elle continuera aprés. Si je peux lui faire gagner du temps (peut être vers un retour à la raison) cela ne me parait pas être une mauvaise idée non?

4

Plusieurs solutions :

Waves , wave arts, sonnox, izotope ,algoritmix

Testez les démos et choisissez selon votre budget.

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com