Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet technique M/S : comment ça marche ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion technique M/S : comment ça marche ?

salut à tous,

 

je finalise le mixage de plusieurs morceaux dans une configuration home studio amateur ( Cubase studio 5 + carte presonus firebox + enceintes actives Prodipe pro 5 )

je souhaiterai mettre la touche finale en faisant un mastering maison par plugin (entre autres:  Flux Compresseur et Limiter + plugins UAD  + Brainworks Bx solo + analyseur de spectre Nugen Audio  ) directement dans Cubase en appliquant la technique M/S

d'avance merci de m'éclairer sur cette technique M/S dont on parle de plus en plus mais que j'ai du mal à comprendre ! icon_wink.gif

 

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 13:37:38 ]

2

Bonjour

Avant de vouloir faire ton mater en MS !! Essaie déjà de le faire "normalement".

Ce procédé MS, n'est pas le petit truc magique qui fera sonner à mort tes morceaux.

Ne sachant pas de quoi il s'agit, tu essaiera plus tard d'abord apprends petit scarabée mrgreen

Sinon le MS :

https://www.google.fr/search?q=prise+de+son+MS&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

A toi de lire

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3

merci à toi ! quels sont toutefois les avantages de ce procédé et pourquoi l'utiliser sachant pertinemment qu'il ne sublimera pas un mauvais mix.

Est-il utile par exemple d'utiliser un plug comme le bx solo de Brainwork sur chaque sous groupe de mon mix ?

( pour l élargissement stéréo des nappes de synthés et des guitares , recentrage des basses du kick et de la basse )

 

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 17:18:24 ]