Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

technique M/S : comment ça marche ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
technique M/S : comment ça marche ?

salut à tous,

je finalise le mixage de plusieurs morceaux dans une configuration home studio amateur ( Cubase studio 5 + carte presonus firebox + enceintes actives Prodipe pro 5 )

je souhaiterai mettre la touche finale en faisant un mastering maison par plugin (entre autres:  Flux Compresseur et Limiter + plugins UAD  + Brainworks Bx solo + analyseur de spectre Nugen Audio  ) directement dans Cubase en appliquant la technique M/S

d'avance merci de m'éclairer sur cette technique M/S dont on parle de plus en plus mais que j'ai du mal à comprendre ! icon_wink.gif

La Flemme est l'avenir de l'Homme

Bonjour

Avant de vouloir faire ton mater en MS !! Essaie déjà de le faire "normalement".

Ce procédé MS, n'est pas le petit truc magique qui fera sonner à mort tes morceaux.

Ne sachant pas de quoi il s'agit, tu essaiera plus tard d'abord apprends petit scarabée mrgreen

Sinon le MS :

https://www.google.fr/search?q=prise+de+son+MS&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

A toi de lire

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

merci à toi ! quels sont toutefois les avantages de ce procédé et pourquoi l'utiliser sachant pertinemment qu'il ne sublimera pas un mauvais mix.

Est-il utile par exemple d'utiliser un plug comme le bx solo de Brainwork sur chaque sous groupe de mon mix ?

( pour l élargissement stéréo des nappes de synthés et des guitares , recentrage des basses du kick et de la basse )

La Flemme est l'avenir de l'Homme