Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réchauffer sons Electro ds mix

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réchauffer sons Electro ds mix

Hello,

Je cherche a réchauffer des sons electros que je trouve bcp trop froids ds mes mix.

J'utilise sur mes tracks souvent le
-Nord Modular (LEADS, drums, basses, FX, génial mais selon le type de son, le rendu est hyper froid)
-Korg Wavestation (Pads, excellent mais TRES digital) et une
-Korg Bass station (BASS couillue mais hyper froide) 
-Ordi pour drums (style kits montés sur battery)

Sur lequel s'ajoute une guitare électrique (crunchy ou disto +fx) et une voix (lead assez clair, pas trop trafiqué)

J'ai tendance a mixer afin que tout s'entende bien et que "personne" ne jouent trop sur la même fréquence (recommendation par un maestro du mix) mais ca a la facheuse tendance de rendre tout l'electro trop FROID et OUT... icon_confused.gif

J'utilise pas mal de compression, sur la voix, drum et bass, et je veux pas trop compresser mes pads et leads,
mais que puis je faire pour réchauffer le Nord et "dé-digitaliser" la wave station en particulier???

Possible depuis un home studio, ou passage en studio avec du vrai hardware?

Merci pour vos suggestions de cracks icon_bravo.gif

Au fait, pour ceux qui veulent entendre quelques démo tracks avec + ou - le set up cité plus haut, c'est par la

A+

Max

Black Virgin
Audio & Video Production
http://www.blackvirgin.fr/

2

Tu peux trouver certain plug qui "rechauffe" plus ou moins en tous cas qui casse le côté froid avec par exemple le AC1 ou AC2 de McDSP, sinon tu as les DUYvalve et tape.

 

Sinon tu peux te tourner vers des hardware qui vont te permette de faire du passage N/A tu en trouve en 16 I/O mais si tu reviens dans ton DAW il te faut un bon converto, sans quoi sa n'aura servi a rien.

Car du hardware EQ ou Comp tu ne peux en avoir pour chaque piste donc tu va perdre du temps a transité dedans et là encore il faut un bon convertos pour ne pas perdre le grain éventuelle apporté.

 

Personnellement j'utilise les plugs cité plus haut et je traite sinon avec mes plug UAD et sa me convient parfaitement, le son me va et n'est pas froid du tout, mais c'est dans des style rock jazz etc...Mais y a pas de raison que sa marche pas avec des titres electro.

 

les DUY eux je les utilise sur mes track et parfois je met un AC1 ou un AC2, et par contre sur mon bus Master je met l'AC2 en fin de chaine.

Sa réchauffe le son mais sa te donnera pas un souffle que tu retrouve sur un magnéto à bande mais sa tu peux enregistré le souffle quand tu en as l'occasion et l'intégrer sur une piste de ton projet.

Mais normalement un réchauffement est suffisant. Du moins a mon gout.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3

Citation :

Au fait, pour ceux qui veulent entendre quelques démo tracks avec + ou - le set up cité plus haut, c'est par la

 

Pas facile de se rendre compte de quoique ce soit avec le son horrible d'une compression streaming.

Vite fait, il me semble bien quand même que tes samples de batterie sont de très faible qualité, et que le souci viendrait de là.

 

Perso, j'ai un Clavia aussi : je pense pas qu'il y ait besoin de rajouter quoique ce soit à un instrument aussi typé niveau sonore.

4
pour en cité d'autres: psp audioware et ca série mixpack ainsi que le vintage warmer , soundtoys decapitator , le plug de saturation urs ... etc...