Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais savoir le nom d'un instrument que j'ai entendu dans une musique.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'aimerais savoir le nom d'un instrument que j'ai entendu dans une musique.

Bonjour à vous :)

Je m'excuse d'emblée si le sujet n'est pas à la bonne place - c'est la meilleure catégorie que j'ai trouvé.

 

Il y a un son instrumental qui m'interpelle, dans une certaine musique - que j'aime beaucoup mais que je n'arrive pas à cerner, et voulant essayer de le mettre dans une compo, ça m'est problématique. Peut-être est-ce le résultat de plusieurs instruments, je ne le sais.

https://www.youtube.com/watch?v=GKGxryyxeN8 , on l'entend démarrer vers 01:06. Il est plutôt aigu et se détache de la musique, il joue les notes "mi, ré, do, si, la, do, si, ré, fa, mi". Je crois que c'est un instrument à vent, mais pas sûr du tout. Il me sonne de manière orientale. Le motif se répète une seconde fois, vers 1:16, mais cette fois-ci il est joué par d'autres instruments qui ne m'intéressent pas.

Au cas où, si jamais une idée de VSTi imitant ce que je recherche vous vient en tête, n'hésitez pas.

 

Merci beaucoup ^_^

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 14:34:58 ]

2

C'est un très certainement un synthétiseur ^^ !

| REFUSOR |

3

Merci de ta réponse. :) Si il s'agit d'un synthétiseur, as-tu une idée de comment je pourrais le reproduire sur ordinateur ? Ce n'est pas un son purement électronique, si ? =O

 

merci ^^

4

Si je pense , Par ordinateur il y a très certainement des logiciels de simulation synthétiseur , Tu peux dejà surement le faire avec FL studio 8 sans problème.

Sinon , N'importe qu'elle synthé. qui dispose d'un beau panel d'effet peux reproduire ce son. ^^

| REFUSOR |

5

C'est un son de synthé que les vieux comme moi appellent un son de strings. icon_wink.gif Évidemment, chaque synthé a sa personnalité et je suis incapable de te dire quel synthé fait ça. Les Ensoniq faisaient des trucs dans le genre. Très bien d'ailleurs.

6

C'est un son de synthé que les vieux comme moi appellent un son de strings. icon_wink.gif Évidemment, chaque synthé a sa personnalité et je suis incapable de te dire quel synthé fait ça. Les Ensoniq faisaient des trucs dans le genre. Très bien d'ailleurs.

7

Citation de Mascherati :

Je crois que c'est un instrument à vent, mais pas sûr du tout

Citation de studiodhorlebaix :

un son de strings

Le string est bien un instrument à vent mais à une seule corde mrgreen

>mascherati

Sérieusement si tu cherches plutôt du vst regarde éventuellement du côté de chez DSK ils ont pas mal d'instruments virtuels qui sonnent pas mal

gratte grattounette.....

de la mizic

8

Bonjour et excusez moi du retard, je n'avais pas reçu de mail du coup j'ai cru ne pas recevoir de réponses :p

Mais je réponds quand même par politesse, quitte à remonter le topic inutilement (oui, je suis trop bon xD) - merci beaucoup pour vos réponses, je suppose dans ce cas que je devrais me tourner du côté du synthétique. C'est étrange, j'étais pourtant convaincu qu'il s'agissait d'une sorte d'instrument oriental... ils savent bien illusionner xD. Merci, je vais aller voir du côté DSK :)

9

C'est la ligne mélodique orientée oriental qui t'a fait penser à ça. Mais je confirme qu'il s'agit bien d'un synthé "strings".